FOOT – CFU CHAMPIONSHIP : LE VIOLETTE ATHLETIC CLUB EN FINALE
Vainqueur du club jamaïcain Waterhouse FC 1-3 dans les demi-finales du Flow Concacaf Caribbean Club Championships ce jeudi 19 mai 2022, le Violette Athletic Club a composté son billet pour la grande finale de la compétition.
Pourtant les bleu et blanc de la capitale haïtienne ont mal embarqué dans le tournoi avec une défaite contre le club local Cibao (3-0). Les poulains de Rony Attimy ont vite remonté la pente contre le club jamaïcain Cavalier SC pour se faire une place dans le dernier carré.
En effet, dans cette demi-finale, le Vieux Tigre allait affronter l’autre club jamaïcain Waterhouse FC. Alors qu’il était mené au score dès le début de la rencontre avec une réalisation de Moulton (1-0; 8′), le Violette Athletic Club allait réagir avec Roberto Baggio Louima qui a profité pour remettre les pendules à l’heure à la vingt-et-unième minute de jeu (1-1 ;21′).
En seconde mi-temps, un doublé en seulement douze (12) minutes du jeune Stevenson Jeudy allait sceller le score pour le Violette AC qui a, du même coup, qualifié pour la grande finale de la compétition.
À noter que si le Violette Athletic Club remporte le Flow Concacaf Caribbean Club Championships, il se quafiera automatiquement pour la ligue des champions de la Concacaf. Par ailleurs, s’il perd, il se contentera de la Ligue Concacaf.
Marc Gorvens Baptiste / FOOTKOLE