FOOT- CHFP 2020 – 2021: LE VIEUX TIGRE REPREND SON TRÔNE
Opposé à l’Arcahaie FC, ce mercredi 24 février, le Violette AC a battu son adversaire (0-1) dans le cadre de la finale retour des play-offs de la série aller du championnat haïtien de football professionnel et remporte un nouveau titre national après 22 ans.
Déclaré champion sur tapis vert de la série aller par la Cochafop après les violences enregistrées à l’Arcahaie lors du match retour des play-offs, le Violette AC a été contraint de rejouer le match retour sur terrain neutre (au parc Bayas) et à huis clos après que les Archelois eurent saisis la commission de recours du championnat. Le match s’est donc tenu ce mercredi 24 février à Mirebalais.
D’entrée, le Vieux Tigre a surpris les Archelois en ouvrant le score grâce à Kerlens Georges à la 5eme minute de jeu. Un score défendu et bien gérer par les joueurs du Violette AC jusqu’à la fin des temps réglementaires.
Après une victoire (2-1) à l’aller au Ranch de la Croix-des-Bouquets, le Violette a confirmé son statut en faisant chuter au retour les Archelois qui avaient pourtant terminé leader de la saison régulière. Le Vieux Tigre s’adjuge donc un nouveau titre national, son 3eme après 22 ans d’attente.
DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE