FOOT – CONCACAF U20 M : HAÏTI À DEUX VICTOIRES DU MONDIAL EN INDONÉSIE
Avec une victoire et deux nuls dans le groupe F dont un contre le Mexique (0-0) qui était considéré comme l’adversaire redoutable de ce groupe, les Grenadiers des moins de 20 ans sont parvenus à épater plus d’un. Étant donné qu’ils ont bien semé leur grain, ils sont donc à deux (2) victoires du mondial 2023 qui se tiendra en Indonésie et à trois (3) victoires des JO de Paris 2024.
Les Grenadiers des moins de 20 ans vivent en ce moment cette campagne des qualifications de façon sereine (un victoire, 2 nuls). Cependant, pour continuer à rêver de l’indonésie, les poulains de Angelo Jean-Baptiste ont pour devoir de renverser la Jamaïque. Visiblément, tout est jouable dans cette partie. Emmenés par le Violettiste, l’inevitable Steevenson Jeudy, les coéquipiers de Willemeson Augustin ne vont pas se présenter en victime expiatoire face aux Reggae Boys au moment où ils montent en puissance.
En effet, si tout se passe bien contre leur homologue jamaïcain lors des huitièmes de finale de la CONCACAF U20 ce dimanche 26 juin (6H), les jeunes Grenadieres auront à affronter le Salvador ou la République dominicaine en quarts de finale. Et en cas de victoire en quarts, les gars du technicien Angelo Jean-Baptiste vont permettre à Haïti de décrocher sa première qualification pour une coupe du monde de cette categorie. La bataille s’annonce très rude.
À titre d’information, dans sa forme actuelle, le tournoi oppose 24 équipes dont seul le pays organisateur est qualifié d’office, UEFA : Cinq (5) équipes, CONCACAF, CAF, AFC et CONMEBOL : Quatre (4) équipes, OFC compte deux (2) équipes.
Frandy Présendieu / FOOTKOLE