Foot-Crise : Quand Lys Scott Destin annonce les couleurs
3 mins read

Foot-Crise : Quand Lys Scott Destin annonce les couleurs

PARTAGEZ

Après avoir refusé de s’entretenir à maintes reprises avec la rédaction de Footkole, en essayant de nous faire la leçon avec arrogance, l’ex-responsable de communication de Baltimore SC de Saint-Marc, très impliqué dans la crise qui secoue le club, sort enfin de son mutisme pour accuser, menacer et fustiger le comportement de certains dirigeants et joueurs de l’équipe quatre étoiles. Dans la foulée, il annonce une conférence de presse pour ce samedi 21 juillet.

Haïti Soccer, qui n’est autre qu’un groupe créé par la Fédération haïtienne de football, sert de repère pour le journaliste saint-marçois pour regler ses comptes avec ses anciens amis d’hier, mais aujourd’hui, adversaires avérés. En effet, tout a commencé par la publication de quelques mots servant de note de presse pour annoncer une conférence de presse qui doit se tenir ce samedi 21 juillet à Saint-Marc à compter de 10 heures du matin.

Répondant à un confrère qui lui a fait savoir que Peter Germain a annoncé la reprise des entraînements du club pour ce samedi 21 juillet au parc Levelt, monsieur Destin, l’air irrité, lui répond :  “Tu es journaliste ou dirigeant? Savez-vous qu’est ce qui se passe là-bas ?”.

Quand un autre confrère lui a appris que Rigauberson, ancien président du fan club de Baltimore SC, a remis sa démission, Monsieur Destin dit : “J’ai un papier timbré pour lui. Il ne doit pas se retirer de l’affaire. Au contraire, il doit assumer ses responsabilités. C’est lui qui est l’auteur principal des propos malsains qui ne visent qu’à salir l’image de nous autres dirigeants conséquents. À Saint-Marc, aujourd’hui, on a assisté à la distribution de forte somme ayant pour mission de dresser un petit groupe de gens face à nous. Ce complot ne passera pas”.

Supporté dans son forfait par Junior Bayard Gustinvil, il crie haut et fort que : “Le Baltimore SC survivra. En rejetant James Léger, il a fait savoir que le Baltimore ne fait que corriger un impair grave et ça se reproduira plus jamais au sein de l’équipe. Lys Scott Destin, en état de grâce, tout en approuvant la décision de la FHF de placer le club sur tutelle d’une commission de normalisation, se demande : Qui a le pouvoir de convoquer les joueurs à l’entraînement ? Et ce pour rejeter d’un revers de main la convocation de Peter Germain. Nous ne voulons pas que le Baltimore SC soit dirigé par un quelconque fan club”, a-t-il dit avant de sonner la sonnette d’alarme.

Nous mettons notre vie sur la responsabilité de Léger, Rigauberson et ses acolytes menaçant de nous tuer, d’incendier nos maisons et nos voitures“, a scandé Lys qui, cependant a fait éloge de certains dirigeant et joueurs marquant l’histoire du Baltimore SC. Toujours est-il qu’il a fait exprès de ne pas citer le nom de l’emblématique et le mythique Peter Germain.

En guise de conclusion, alors qu’il était (1h33 AM), l’intraitable Lys Scott Destin, qui a enfin sorti de son silence, empêchant dans la foulée les gens de dormir, annonce les couleurs puisqu’il promet de citer, à l’occasion de la conférence de presse de ce samedi, les noms d’une dizaine de personnes qui, selon ses dires, sont cachés derrière le drame que connaisse le Baltimore SC.


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *