FOOT – DÉMISSION : JEAN RENAUD ABÉLLARD JETTE L’ÉPONGE
Jean Renaud Abellard n’est plus l’entraîneur du Football Inter-club Association (FICA). Longtemps décrié par les nombreux fans du FICA, il est contraint ce mardi 24 septembre 2019, de soumettre sa démission aux dirigeants du club.
L’entraîneur du Football Inter club Association (FICA), Jean Renaud Abéllard a adresé ce mardi 24 septembre 2019, une lettre ouverte aux dirigeants du FICA pour les soumettre sa démission à la tête du club.
Cette décision survient suite à des informations qui laisseraient croire que l’administration de l’équipe capoise allait le limoger à cause des mauvais résultats enregistrés ces dernières semaines, notamment deux revers au Parc Félix Saint Victor et au Stade Sylvio Cator, respectivement contre le Don Bosco FC de Pétion-Ville(1-2) et le Cosmopolites SC de Delmas (0-1).
Désigné par le staff technique pour prendre les rênes du FICA en lieu et place de l’ex entraîneur Dieu-sel Auguste afin de permettre à cette formation de prendre sa vitesse de coisière en championnat, il est démis de ses fonctions après avoir coaché la Fière Colombe pendant environ 5 mois.
Au moment où il a décidé de jetter l’éponge, il laisse l’équipe actuellement à la quatorzième place avec 19 points dans le classement général du CHFP.
Par ailleurs, Jean Hubert Anglade est pressenti pour succéder à Jean Renaud Abellard.Toutefois, cela serait encore loin d’être gagné. Ainsi, dans l’attente d’une décision définitive, ” Hervé Calixte dit “MÈT TOTO» va assurer l’intérim au sein du club sept fois champion national.
Frandy Présendieu / FOOTKOLE