FOOT – DISTINCTION : ZENONO TRÈS ÉLOGIEUX À L’EGARD D’ALEX CHRISTIAN JR
2 mins read

FOOT – DISTINCTION : ZENONO TRÈS ÉLOGIEUX À L’EGARD D’ALEX CHRISTIAN JR

PARTAGEZ

Dans une cérémonie organisée par le Maire principal de carrefour, Jude Edouard Pierre, Alex Christian Jr a été nommé ambassadeur sportif de cette ville. Un ancien international haïtien, présent à cet événement, ne tarit pas d’éloges à l’égard du défenseur international haïtien.

Le défenseur international haïtien, Alex Christian Jr, a été nommé ambassadeur sportif de sa commune natale lors de la cérémonie organisée ce mercredi 13 janvier 2021 au Metropolis club par le Maire titulaire de la ville de Carrefour. Lors de cet événement, un ancien international et entraîneur haïtien a fait éloge du joueur et de la personne qu’il est.

“Alex Christian est un joueur qui a accompli de grandes chose dans le football haïtien,” a lancé Ernst Jean Baptiste “Zenono” pour débuter son allocution.

Ensuite, il a profité pour remercier les parents du défenseur international haïtien et Jacques Hans Vilfort “Jacot” pour leurs efforts.

“Haïti est le pays qui a le plus de talents dans le football et Alex Christian Jr s’en est distingué parmi eux. C’est un joueur que j’apprécie beaucoup et je suis fier de lui non seulement pour son talent, mais aussi pour la personne qu’il est. Il a ralié d’autres joueurs dans le championnat armenien et c’est vraiment extraordinaire.”

Pour terminer l’ancien entraîneur de la sélection nationale, en l’occurence Zenono, a lâché cette expression “un livre et un ballon”, une façon, dit-il, pour encourager les jeunes qui rêvent de devenir footballeur de concilier à la fois sport et étude.

Notons toutefois que le défenseur international haïtien, Alex Chritian Jr, est né le 5 décembre 1993 et formé au Jacot Football Passion avant de demarrer sa carrière professionnelle au sein de l’Association Sportive de Carrefour, puis rejoint le Violette AC.

Aujourd’hui, il évolue au sein de l’Ararat FC dans le championnat arménien au sein du club avec lequel il a remporté le championnat, la coupe et la super coupe d’Arménie.

Marc Gorvens Baptiste/ FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *