FOOT – ELECTION : LA FHF DÉNONCE UNE CAMPAGNE DE DÉSINFORMATION À SON ENCONTRE
1 min read

FOOT – ELECTION : LA FHF DÉNONCE UNE CAMPAGNE DE DÉSINFORMATION À SON ENCONTRE

PARTAGEZ

La Fédération haïtienne de football, via une note publiée ce 10 janvier, a dénoncé une campagne de “désinformation visant à ternir son image” et dit apporter des clarifications sur certains sujets.

Accusés de corruption et de malversations par certains, les membres du bureau de la FHF, à l’approche des élections, ont tenu à apporter des précisions notamment sur l’origine des fonds qu’ils gèrent, les montants et les procédures de décaissement et d’utilisation de ces fonds.

Au prime abord, la FHF affirme que ses principaux et seuls bailleurs de fonds sont la FIFA qui l’assiste depuis 1998, l’État Haïtien et la CONCACAF. En ce qui à trait au programme Forward de la FIFA, les dirigeants soutiennent que l’instance suprême du football mondial met, par exemple à sa disposition, 6 millions de dollars pour le cycle 2018-2022 pour les dépenses de fonctionnement et des projets sportifs, d’ infrastructures et de développement des compétences.

Bien que la note ne précise pas les fonds alloués par la CONCACAF ou l’État haïtien, les dirigeants disent pouvoir se vanter de leur gestion saine de ces fonds ainsi que d’autres, tels que : les fonds de solidarité-village et de solidarité d’équipements depuis deux décennies. Ils rejettent par la même occasion les critiques qui fusent de par et d’autre sur la gestion de la bande à Dadou Jean-Bart, potentiel candidat aux élections du nouveau bureau qui auront lieu le 2 février prochain.

Peut-on y voir une volonté de transparence des dirigeants sortants ?

À suivre……

DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *