FOOT – EXPATRIÉS : CARNEJY ANTOINE, DÉCISIF POUR SA PREMIÈRE EN TERRE PORTUGAISE
A peine arrivé sur la terre de Cristiano Ronaldo après un passage à l’ US Orléans, l’attaquant international haïtien Carnejy Antoine a déjà ouvert son compteur but avec Casa Pia lors de sa victoire ( 0-3) face à Porto II, ce dimanche 23 janvier dans le cadre de la 19ème journée du championnat de deuxième division du Portugal.
Titularisé à la pointe de l’attaque moins d’une semaine après son arrivée, Carnejy Antoine n’a pas déçu et a contribué au succès de son équipe. Après une première période stérile, la Casa Pia Athletic a pu transpercer la défense de Porto grâce à son buteur haïtien de 30 ans qui a montré la voie au sien à la 49ème minute de jeu sur une passe de Z. Muscat.
Après son but, la formation lusitanienne allait enfoncer le clou et marquer deux autres buts par l’intermédiaire de L. Sanca (53′) et Lucas Soares(56′). Un succès sans trembler pour Casa Pia qui porte l’empreinte du Grenadier décisif pour sa première titularisation.
Grâce à cette victoire, la formation de Casa Pia remonte provisoirement à la première place du classement et compte désormais 36 points à égalité avec le Benfica II (deuxième) qui compte un match en retard.
DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE