FOOT – EXPATRIÉS : DJIMY BEND ALEXIS ET JONEL DÉSIRÉ BRILLENT EN ARMÉNIE
Plusieurs internationaux haïtiens ont fait parler la poudre ce week-end avec leurs clubs respectifs. De la France jusqu’en Arménie, en passant par la Belgique, Hervé Bazile, Duckens Nazon, Djimy Bend Alexis et Jonel Désiré ont marqué pour faire gagner leurs équipes.
La sixième journée du championnat de première division arménienne était à l’affiche ce lundi 26 octobre 2020. Pour l’occasion, deux (2) internationaux haïtiens qui y évoluent, à savoir Djimy Bend Alexis et Jonel Désiré inscrivent leurs noms dans la liste des buteurs de cette journée.
D’abord, le FC Lori s’est imposé (0-1) en déplacement ce lundi face à l’Ararat Erevan. L’unique buteur de cette rencontre s’appelle Djimy Bend Alexis. L’ancien capitaine de l’Association Sportive Capoise (ASC) s’est illustré à la 60ème minute de jeu.
Grâce à ce but précieux, conduisant à cette victoire, le FC Lori, après 6 journées de compétition, occupe la 5ème place du classement avec 9 points au compteur.
À son tour, le club dans lequel évolue Jonel Désiré, en l’occurrence FC Uratu Banants a empoché aussi les 3 points de la victoire, en battant en déplacement, le club de Gandzasar Kapan sur le score de deux buts à zéro (0-2). Le premier but de la rencontre a été l’œuvre du jeune attaquant nigérian Uguchukwi Iwi à la 53ème minute de jeu.
Neuf (9) minute plutard, soit à la 62ème, l’ancien attaquant de l’AS Mirebalais, Jonel Désiré a scellé la victoire des siens. Il a permis à son club de prendre seul la tête du classement avec une bagatelle de 13 points.
Aussi faut-il le rappeler, Duckens Nazon et Hervé Bazile ont été eux aussi buteurs avec leurs formations respectives.
Célou FLÉCHER / FOOTKOLE