FOOT- EXPATRIÉS : DUCKENS NAZON OFFRE UNE BOUFFÉE D’AIR AU QUEVILLY-ROUEN
La formation de Quevilly-Rouen s’est imposée (1-2) en déplacement contre Pau FC, ce samedi 11 décembre, dans le cadre de la 18eme journée de la Ligue 2 BKT française grâce à un grand Duckens Nazon auteur de l’ouverture du score.
En grande difficulté pour la première moitié de la saison, la formation de Quevilly-Rouen pataugeait au bas du classement flirtant avec la zone de relégation. Une victoire était donc nécessaire aujourd’hui pour remonter la pente. Et c’est désormais chose faite puisqu’il a renversé le Pau FC pourtant dominateur sur son terrain.
Après une première période équilibrée, la deuxième période a été plus intense avec notamment plus de prises de risques des joueurs du Quevilly-Rouen. Une stratégie payante puisqu’il allait ouvrir le score à la 56eme minute de jeu par l’international haïtien Duckens Nazon. Servi par Josefzoon, ce dernier realisait un petit pont somptueux pour éliminer son vis-à-vis et marquer son sixième but de la saison en championnat.
Entreprenant, le Quevilly allait même doubler la mise à la 81eme minute de jeu par B.Ndilu bien servi par Sangaré.La formation de Pau Fc a, quant à lui, réduit la marque à la 87eme minute de jeu par Keita.
Cette précieuse victoire des partenaires de Duckens Nazon et de Stéphane Lambèse leur permet de remonter à la onzième place du classement avec 23 points à égalité avec Nîmes (10eme). Une bonne opération donc pour les hommes de Bruno Irles qui peuvent respirer un bon coup avec 4 points d’avance désormais sur Bastia, le premier relégable.
DOMOND WILLINGTON/FOOTKOLE