FOOT – EXPATRIÉS : FRANTZDY PIERROT PUISSANCE DEUX
L’attaquant international haïtien Frantzdy Pierrot vient d’ouvrir officiellement ce lundi 30 septembre 2019, son compteur sous les couleurs d’En Avant Guingamp. À l’occasion de la 9ème journée de la Ligue II française, le Grenadier s’est offert un doublé contre Le Mans permettant ainsi à son équipe de s’imposer (3-0) à domicile.*_
Entré en jeu à la 41ème minute de jeu à la place de Pierrrick Valdivia, l’attaquant international haïtien a attendu seulement 4 minutes pour permettre à son équipe d’ouvrir la marque contre Le Mans et parapher son nom dans le classement des buteurs (1-0). Ainsi s’achève la première période.
De retour des vestaires, l’avant-centre de l’En Avant Guingamp et de la sélection nationale haïtienne, visiblement insatiable, a fait parlé la poudre. À la 64ème minute de jeu, Frantzdy Pierrot inscrit son doublé personnel de la soirée à la réception d’une passe décisive de l’attaquant sénégalais Yannick Arthur Gomis avant que le Congolais Yeni Atito N’Gbakoto n’inscrive le troisième but de la rencontre à dix minutes de la fin des temps réglementaires, soit à la 80ème minute de jeu.
Au terme de ce match comptant pour la 9ème journée de la Ligue II française, l’En Avant Guingamp se positionne à la 13ème place au classement général avec une bagatelle de 12 points.
Célou FLÉCHER / FOOTKOLE