FOOT- EXPATRIÉS : FRANTZDY PIERROT S’OFFRE UN NOUVEAU RECORD
Élément important de l’effectif guingampais, l’international haïtien Frantzdy Pierrot réalise une saison convainquante avec son club et s’est déjà offert un record personnel pour sa troisième saison avec l’En Avant Guingamp.
Arrivé en 2019 dans le club en provenance de RE Mouscron de la Belgique, Frantzdy Pierrot s’est peu à peu taillé une place de choix au sein de l’écurie française tout en soignant ses statistiques personnelles. En effet, ce dernier devient plus prolifique et a déjà battu son record de buts personnels avec le club au cours de cette première partie de saison.
Au cours de sa première saison, le joueur de 26 ans a marqué 7 buts en 19 matchs au cours de la saison (1 but toutes les 183 minutes). Sa deuxième saison a été moins brillante, perturbée aussi par des blessures à répétition. Toutefois, il avait inscrit 6 buts en 23 matchs disputés (1 buts toutes les 212 minutes).
Néanmoins, cette saison, il a inscrit la bagatelle de 8 buts en 16 matchs. Il a donc au cours de cette première partie de saison dépassé son bilan comptable pour chaque saison disputée au cours des deux dernières saisons avec l’ EA Guingamp. Son ratio est tout aussi impressionnant avec un but marqué toutes les 128 minutes.
Le Grenadier réalise ainsi des performances remarquables avec son club lors de cette première partie de saison et s’affirme donc comme l’un des expatriés les plus en forme du moment.
DOMOND WILLINGTON/FOOTKOLE