FOOT-EXPATRIÉS : “JE NE VIS QUE POUR LE FOOTBALL”, A CONFIÉ MONDY PRUNIER
4 mins read

FOOT-EXPATRIÉS : “JE NE VIS QUE POUR LE FOOTBALL”, A CONFIÉ MONDY PRUNIER

PARTAGEZ

Dans une longue interview accordée au quotidien français ACTUFOOT, le joyau du football haïtien Mondy Prunier a parlé de son accueil au FC Rouen suivi son adaptation dans le championnat de quatrième division française (N2). Il nous fait part au journal précité de son rêve d’évoluer dans les championats de niveau supérieur en France.

Arrivé l’été dernier dans la métropole française, en provenance de la Red Star de la Guadeloupe , l’attaquant haïtien Mondy Prunier a déjà affolé les compteurs. Avec 14 matches disputés, il est le co-meilleur buteur de l’équipe du FC Rouen avec Abdeljalil Sahnoune avec chacun 6 buts.

Lors de cet entretien avec le quotidien français ACTUFOOT, le joueur formé au sein de l’Association Sportive Truittier (AST) a parlé de l’accueil qui lui a été réservé au stade Diochon suivi de son adaptation par rapport au climat du pays.

“J’ai été bien accueilli par les supporters. Pour moi, c’était important, car ils m’avaient attendu durant deux mois et craignaient que je n’arrive jamais à Rouen. Le climat est différent. Cependant, il a fallu que je m’adapte par exemple aux obligations de changer assez souvent de type de crampons.” a martelé l’ancien joueur de l’US Carrefour Mondy Prunier.

Par ailleurs, MP2 a établi la différence qui existe entre le championnat de quatrième division française (N2) et ceux des différents championnats nationaux haïtiens. Pour lui, la densité est de taille en Haïti, en plus qu’une excellente formation reçue dès son plus jeune âge.

“En Haïti, les championnats sont plus denses sur le plan physique par rapport au N2. Mon passage en Guadeloupe, aussi, m’a beaucoup aidé car j’ai pu y découvrir la culture du football français. À Port-au-Prince, notamment à Carrefour, nous avons une excellente formation chez les jeunes avec des championnats dès le plus jeune âge. J’ai donc bénéficié d’une excellente pré-formation, ensuite, une formation sur les plans tactique, technique et physique, entre autres ” a-t-il laissé entendre.

Présenté comme étant l’étoile montante du football haïtien,le natif de Bergamoth (Carrefour, Haïti) n’a pas hésité à tarir des éloges vis-à-vis de son compatriote et coéquipier en club, Gamaël Dorvil.À son avis, l’ancien pensionnaire du Cavaly AS de Léogane est encore plus populaire et connu des amants du ballon rond.

“Je suis connu en Haïti mais, mon coéquipier au FC Rouen, Gamaël Dorvil, l’est encore plus. Le public haïtien m’a réellement découvert lors de mes 37 buts en Guadeloupe. Maintenant, je suis sur la pré-liste de la sélection A de mon pays. Alors oui, j’ai désormais un autre objectif qui est celui de servir et marquer des buts pour le pays où je suis né.” a lancé Mondy Prunier.

Enfin, questionné sur ses rêves, Mondy Prunier a déclaré qu’il ne vit que pour le football, sa passion est de jouer et de marquer des buts pour les équipes pour lesquelles il joue et apporte de la joie aux supporters.

“Comme n’importe quel joueur, c’est de gravir les divisions et surtout jouer.Si c’est pour signer en Ligue 1 ou en Ligue 2 mais ne pas jouer, cela ne m’intéresse pas. Je dors avec mon ballon et je ne vis que pour le football. Je fais également du travail supplémentaire dans mon temps libre, je n’ai aucun autre passe-temps. Ma passion, c’est de jouer et marquer des buts pour les clubs et les supporters des clubs qui me font confiance.”

Marc Gorvens Baptiste/ FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *