FOOT – EXPATRIÉS : L’US DUNKERQUE DE LEVERTON PIERRE IMPOSE SA LOI EN NATIONAL
1 min read

FOOT – EXPATRIÉS : L’US DUNKERQUE DE LEVERTON PIERRE IMPOSE SA LOI EN NATIONAL

PARTAGEZ

En lever de rideau de la 19ème journée du championnat de troisième division française, communément appelé “National”, l’US Dunkerque du jeune haïtien de 21 ans, Léverton Pierre, s’est imposée (1-2) en déplacement, ce jeudi 23 janvier 2020, contre Béziers.

L’US Dunkerque s’offre trois précieux points en battant sur le score de deux buts à un (1-2), en déplacement ce jeudi, la formation des Béziers. Ce sont les visiteurs qui avaient ouvert la marque dès la 26ème minute de jeu par le biais de Guillaume Bosca.(26′ ; 0-1). Un score qui persistait jusqu’à la fin de la première période.

De retour des vestiaires, les locaux devrairaient attendre jusqu’à la 28ème minute de jeu de la seconde partie, soit à la 73ème minute sur l’ensemble de la rencontre pour marquer le but égalisateur. Il a été l’œuvre de Dérick Osei Yaw.

Cinq (5) minutes après avoir consédé ce but, Mohamed Bayo a doublé la mise pour les siens à la 78ème minute de jeu en réponse à Yaw Dérick Osei. Grâce à ce but, il a permis à la formation “Bleu et Blanc” de s’imposer sur le score de deux buts à un (1-2).

Une belle et importante victoire en déplacement qui permet à Léverton Pierre et les siens de rester leader de ce championnat de troisième division avec une bagatelle de 39 points au compteur. L’US Dunkerque devance ainsi ses pouirsuivants immédiats, à savoir Red-Star et Villefranche qui comptent respectivement 35 et 34 points avec chacune une rencontre en moins.

Quant à la formation des Béziers, elle occupe la douzième place avec un total de 19 points en 19 journées, soit un point par match.

Célou FLÉCHER / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *