FOOT – EXPATRIÉS : MAUVAIS DÉBUT POUR LES COÉQUIPIERS DE BRYAN ALCEUS
2 mins read

FOOT – EXPATRIÉS : MAUVAIS DÉBUT POUR LES COÉQUIPIERS DE BRYAN ALCEUS

PARTAGEZ

Le Paris FC de Bryan Alceus s’est lourdement incliné (0-3) ce lundi 29 juillet 2019 au stade du Moustoir contre le FC Lorient dans le cadre de la première journée de la ligue 2. Du même coup, le club de la capitale connaît sa première défaite lors d’une journée inaugurale depuis trois saisons.

Débuté sur le banc des remplaçants, le milieu de terrain haïtien Bryan Alceus n’a pas disputé même une minute lors de la défaite de sa nouvelle équipe (Paris FC) cet après-midi en déplacement face aux Lorientais (0-3).

Poussés par une excellente équipe de Lorient à domicile, les coéquipiers de Bryan Alceus (Paris FC) n’ont pu constater que des dégâts. En fait, dès le premier quart d’heure de la rencontre, l’équipe de la capitale était déjà dos au mur. Le milieu de terrain, Jimmy Cabot avait ouvert le score pour les Lorientais à la onzième (11e) minute de jeu après son deuxième tir cadré (0-1; 11′). Les Parisiens rentraient aux vestiaires vaincus.

Dix minutes après l’entame de la seconde période, l’ancien défenseur du Granada (club de deuxième division espagnol) Matthieu Saunier allait aggraver le score pour le bonheur des fans de Lorient, présents au stade du Moustoir (2-0; 55′)

Cinq minutes plus tard, Samuel Yohou allait recevoir un second carton jaune synonyme d’expulsion et le Paris FC a dû terminer la rencontre en infériorité numérique. Coup dur pour le Paris FC !

À treize minutes de la fin, Yohane Wissa, entré en cours de jeu, allait clôturer la marque pour les Lorientais sur un tour de rein magnifique après une passe de Pierre-Yves Hamel (3-0; 77).

La meilleure équipe de deuxième division européenne la saison écoulée (Le Paris FC), avec 23 clean sheets en 38 rencontres, a très mal débuté la nouvelle saison de la ligue 2.

Notons par ailleurs que depuis la saison 2017 – 2018, le Paris FC n’a jamais perdu une rencontre inaugurale.

2017 – 2018:
Paris FC 0 – 0 Clermont foot 63

2018 – 2019:
GFC Ajaccio 1 – 1 Paris FC

2019 – 2020:
FC Lorient 3 – 0 Paris FC

 

Marc Gorvens / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *