FOOT-EXPATRIÉS : QUATRE ARRÊTS DÉCISIFS ET UN CLEAN SHEET POUR JOHNY PLACIDE EN BULGARIE !
Le gardien international haïtien Johny Placide a honoré, ce lundi 21 octobre 2019 face au Botev Vratsa, sa deuxième titularisation avec son nouveau club bulgare, le FA Tsarsko Selo Sofia. Pour l’occasion, le club de la capitale s’est imposé sur le score de trois buts à zéro (3-0) avec un premier clean sheet et 4 arrêts décisifs pour le capitaine des Grenadiers.
Après avoir perdu le derby bulgare sur le scrore d’un but à zéro (0-1), le 4 octobre dernier contre Slavia Siofia à l’occasion de la 12ème journée de ce championnat, le FA Tsarsko Selo Sofia de Johny Placide a renoué avec la victoire dans son fief ce lundi.
Ainsi, pour le compte de la 13ème journée de la compétion, les coéquipiers du gardien haïtien (52 capes), en l’occurrence Johny Placide, étrillent leur adversaire du jour, à savoir Botev Vratsa sur un sévère raclé de trois buts à zéro (3-0).
Les buts de l’équipe locale ont été l’œuvre du milieu de terrain bulgare, Anton Karachanakov à la 28ème minute de jeu, puis un doublé du jeune attaquant hollandais de 23 ans, Rodny Antwi. Ce dernier s’était illustré en seconde période, soit à la 49ème et 68ème minute de jeu. Ainsi, s’achevait le match.
À l’occasion de cette 13ème journée, le dernier rempart et capitaine de la sélection nationale, Johny Placide en a profité pour réaliser son tout premier clean sheet pour sa deuxième btitularisation sous les couleurs du FA Tsarsko Selo Sofia, réalisant ainsi 4 arrêts décisifs pour garder sa cage inviolée.
Il s’agit du coup, de la toute première victoire du gardien haïtien dans la capitale bulgare depuis son arrivée dans les cages du FA Tsarsko Selo Sofia.
Célou FLÉCHER / FOOTKOLE