FOOT – EXPATRIÉS : WILD DONALD GUERRIER RÉACTIVE SON COMPTEUR
Environ trois mois après avoir quitté le FK Qarabag pour s’engager en faveur de FC Neftchi, l’ailier international haïtien Wild Donald Gueurrier a, enfin, ouvert son compteur sous les couleurs de son nouveau club. Pour l’occasion, le FC Neftchi Bakou s’est incliné (2-1) pour le compte de la 11ème journée du championnat Azerbaïdjanais.
Le FC Neftchi Baku des internationaux haïtiens Sony Mustivar et Wild Donald Gueurrier s’est incliné sur le score de buts à un (2-1), en déplacement ce dimanche 7 novembre 2019 contre l’Inter Baki FC. Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de la 11ème journée du championnat de première division de l’Azerbaïdjan.
D’abord, ce sont les visiteurs qui avaient déclenché les hostilités dans les ultimes secondes avant la fin de la première période par Wild Donald Gueurrier. Le Grenadier a ouvert la marque pour les siens à la 45ème minute de jeu. Il s’agit du tout premier but du natif de Port-à Piment en 5 matches joués cette saison sous la tunique de son nouveau club. Et, sur ce score s’achevait la mi-temps.
De retour des vestiaires, les locaux avaient rétabli l’équilibre à la 63ème minute de jeu par l’intermédiaire de l’attaquant argentin Franco Flores. Le score n’allait pas s’arrêter là. Ainsi, à huit (8) minutes de la fin du match, soit à la 82ème de la rencontre, le milieu de terrain paraguayen César Daniel Colli a scellé la victoire de l’Inter Baki FC (2-1).
45' QOOOOOOOL! GERYE! 1-0!!! #KeşləNeftçi #Neftçi #KeçmisBizimGələcəkBizim pic.twitter.com/BXKJwGrYMs
— Neftçi PFK (@PFC_Neftchi) November 9, 2019
Au final, ce sont les locaux qui repartent avec les trois points de la victoire en poche. Ainsi, après 11 journées de compétitions, le FC Neftchi Baku occupe la troisième place du classement général et comptabilise 18 points.
Il faut souligner que Wild Donald Gueurrier est convoqué dans la nouvelle liste de Marc Collat pour affronter le Costa Rica le 17 novembre 2019 prochain, à l’occasion de la 4ème et dernière journée de la Ligue des Nations de La CONCACAF.
Célou FLÉCHER / FOOTKOLE