FOOT FEMININ – AGENDA : LES GRANDS RENDEZ-VOUS DE L’ANNEE POUR LES SÉLECTIONS FÉMININES HAÏTIENNES
L’année 2020 s’annonce chargée pour les sélections féminines haïtiennes de football (toutes catégories confondues). Elles auront à prendre part à différentes compétitions. Des éliminatoires des JO de Tokyo aux éliminatoires des mondiaux de la FIFA, Footkole vous emmène au coeur du calendrier de nos sélections féminines pour cette nouvelle année.
Dès ce mois de janvier, la sélection féminine de football prendra part aux éliminatoires des Jeux olympiques de Tokyo. En compagnie des États-Unis, du Costa Rica et du Panama dans le groupe A, la sélection féminine haïtienne aura fort à faire pour sortir de ce groupe corsé.
Elle affrontera pour son premier match, les États-Unis le 28 Janvier 2020, à 8h30 PM au BBVA Stadium (Houston), puis le Costa Rica, trois jours plus tard (le 31 Janvier) à 5h45 PM. Enfin, le lundi 3 février, elle sera opposée au Panama à la même heure. Seulement les finalistes qualifieront pour le tournoi olympique de football féminin. À titre de rappel, les JO de Tokyo se dérouleront du 22 juillet au 7 août de cette année.
Par ailleurs, la sélection féminine des moins de 20 ans jouera le championnat U-20 de la CONCACAF du 15 février au 1er mars en République dominique. Cette compétition servira de phase éliminatoire pour la Coupe du monde féminine U-20 de la FIFA qui sera organisée au Costa Rica et au Panama au mois d’août prochain.
Enfin, la sélection des moins de 17 ans jouera les qualifications du championnat de la CONCACAF U-17 à partir du 21 août pour tenter de valider son billet pour la Coupe du monde féminine de cette catégorie qui se jouera en Inde du 2 au 21 novembre prochain.
Le calendrier s’annonce donc très riche pour les sélections féminines haïtiennes avec ces affiches de grande portée.
WILLINGTON DOMOND / FOOTKOLE