FOOT FÉMININ – COUPE DU PARLEMENT : L’AS TIGRESSES EN MODE BULDOZZER
3 mins read

FOOT FÉMININ – COUPE DU PARLEMENT : L’AS TIGRESSES EN MODE BULDOZZER

PARTAGEZ

En ouverture du 2e tour du championnat haïtien de football féminin, l’AS Tigresses a confirmé sa réputation de bourreau en s’imposant sur un score fleuve (7-0) ce mercredi 12 décembre 2018 face au Paloma des Cayes au stade Sylvio Cator sous les yeux du président de la Fédération haïtienne de football, Dadou Jean-Bart

Le spectacle était d’une saveur éclatante et radieuse hier soir (mercredi) au stade Sylvio Cator. Première de la zone ouest, l’AS Tigresses devait affronter le Paloma des Cayes. Dans un duel acharné l’Exafoot, à son tour, devait se défaire de l’ASF pour passer le cap des quarts de finale.

L’AS Tigresses en puissance 7

Définitivement rien ne pourra arrêter l’AS Tigresses dans cette coupe du parlement. La milice de *Dadou Jean-Bart* a fait une autre victime. Au début de la partie, le Paloma des Cayes n’a tenu sa cage vierge (inviolé) que pendant 14 minutes avant que Melchie Daëlle ne déclenche les hostilités de la plus belle des manières sur une belle remise de Tabita, (1-0). Démoralisées, les Cayennes ont encaissé, en moins de 60 secondes, un autre but. Permettant à Ferodina Surpris de doubler la mise à la 15e.

Démodées et dénaturées, les joueuses de la ville fondée en 1503 n’ont pas su produire le football qui leur a permis de terminer 3e de leur groupe et se qualifier pour le 2e tour. Vue la puissance offensive des tigresses, le Paloma FC a été contraint de défendre en permanence.

Prise au dépourvu, la formation cayenne n’avait aucun fan dans les tribunes pour la remonter la morale. À la 20e et 35e minute de jeu, Roseline Eloissaint, en bon renard des surfaces, s’est offerte une doublée enterrant du coup le rêve de qualification du Paloma. C’était pour la première fois que le Paloma FC encaisse plus de 2 buts dans un match.

45e minute de jeu, l’arbitre met fin à la mi-temps. La suite n’a pas pu sourire aux Cayennes. De retour aux vestiaires, les coéquipières de Widna Livert ont encaissé 3 buts, dont un contre leur camp.

Incapable de faire une opposition équitable face aux Tigresses, le Paloma des Cayes a été puni par l’arsenal des Tigresses. Est ce le trajet monstrueux qui a causé ce carnage ? Tout compte fait, la belle équipe cayenne ne pourra pas brandir le trophée cette saison.

Dans l’autre match du jour, l’Exafoot de Léogâne a pris le meilleur aux dépens de son homologue de l’ASF de Croix-des-Bouquets (2-1) pour se hisser en demi-finale. Tout laisse présager que les demi-finale de la coupe du seront succulentes et appétissantes.

Daniel Jean / Footkole

 


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *