FOOT FEMININ – JO TOKYO : TOUT SAVOIR SUR L’ÉQUIPE AMÉRICAINE
2 mins read

FOOT FEMININ – JO TOKYO : TOUT SAVOIR SUR L’ÉQUIPE AMÉRICAINE

PARTAGEZ

Abritant le groupe B avec la sélection haïtienne, les États-Unis vont briguer une septième qualification consécutive pour les Jeux olympiques. Avec une équipe expérimentée, les coéquipières de Megan vont devoir regimber contre les Grenadières avant de rêver plus loin.

86,7 : Sélectionnées à la suite d’un camp d’entraînement au cours du mois de janvier à Tampa, en Floride qui s’est terminé le 15 janvier, les 20 joueuses retenues dans l’équipe américaine compte en moyenne 86,7 sélections avec une moyenne d’âge de 29 ans. C’est du très lourd.

18 : Dix-huit des 20 joueuses choisies par Andonovski faisaient partie de l’équipe américaine championne du monde féminine de la FIFA 2019. Les défenseuses Becky Sauerbrunn, Kelley O’Hara et Ali Krieger et les attaquantes Carli Lloyd, Megan Rapinoe et Tobin Heath faisaient partie de l’équipe qui s’est qualifiée pour les Jeux olympiques de 2012. Heath et Lloyd sont les seules joueuses de cette sélection qui ont également participé aux qualifications pour les Jeux olympiques de 2008.

0 : C’est le nombre de défaite de la sélection étoilée, les États-Unis n’ont jamais perdu un match en qualification olympique, mais ils ont lors de la finale du tournoi de qualification de 2008, fait match nul 1-1 contre le Canada, avant de l’emporter aux tirs au but.

13 : 13 joueuses de cette équipe faisaient partie de celle qui a joué les qualifications olympique 2016. Ce sont, entre autres : les gardiens Alyssa Naeher et Ashlyn Harris, les défenseurs Becky Sauerbrunn, Kelley O’Hara, Crystal Dunn, Emily Sonnett et Ali Krieger, les milieux de terrain Samantha Mewis, Julie Ertz et Lindsey Horan et les attaquants Carli Lloyd, Christen Press et Tobin Heath.

Avec Vlatko Andonovski, embauché le 28 octobre 2019, ci-après le titre de champion du monde avec Jill Ellis (double championne du monde 2015, 2019), les paires à Carli Lloyd demeurent favoritent dans ce groupe, mais ne sont sans doute pas à l’abris d’une surprise.

Lutherson Léon / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *