FOOT FÉMININ – MONDIAL 2023 : L’AUSTRALIE ET LA NOUVELLE-ZÉLANDE, CO-ORGANISATRICES
Le conseil de la FIFA a attribué ce jeudi 25 juin 2020 l’organisation de la Coupe du monde féminine 2023 à l’Australie et à la Nouvelle-Zélande. Une grande première dans l’histoire de cette compétition.
Après la Coupe du monde 2019 organisée en France et remportée par les États-Unis, “le prochain mondial féminin aura lieu en Australie et en Nouvelle-Zélande”, c’est ce qu’a annocé le conseil de la FIFA ce jeudi.
Le seul rival du duo restant en course était la Colombie. Le duo océanien à récolté 22 des 35 suffrages devançant la Colombie qui en a obtenu seulement 13.
C’est le président de la FIFA, le juriste italo-suisse, Gianni Infantino qui a rélévé le nom du ticket gagnant dans une courte allocution.
La finale se déroulera au Stadium Australia de Sydney. Les stades des 12 villes hôtes (sept villes australiennes et cinq noé-zélandaises) sont déjà construits, à l’exception d’une enceinte à livrer en 2022 à Sydney.
À titre d’information, le tournoi sera disputé en juillet-août, dont l’édition 2023 sera la première à réunir 32 équipes, contre 24 précédemment. Une belle occasion pour Haïti d’y participer.
Frandy Présendieu / FOOTKOLE