FOOT FÉMININ : NÉRILIA MONDESIR FRAPPE TRÈS FORT POUR SES DÉBUTS
Joueuse talentueuse, très douée et très disciplinée, Nérilia Mondésir qui représente jusqu’ici la véritable satisfaction du Foot Féminin Haïtien continue à faire ses preuves au plus haut niveau.
Étant la seule joueuse des moins de 19 ans à évoluer avec les pros du Montpellier Hérault, ses énormes sacrifices sont justement recompensés par Jean Luc Saez qui dirige le Staff Technique de l’équipe première.
Durant la pré saison, elle a joué contre le FC Valence et l’Anderlecht de la Belgique dans un tournoi à Madrid. Elle a ensuite joué contre l’AS Saint Étienne, puis contre Liverpool FC dans le Tournoi Féminin de Toulouse.
Non convoquée lors des deux premières journées de la D1 Féminine Française, l’internationale haïtienne des moins de 20 ans a débuté la saison avec la réserve ce Dimanche (17 Septembre 2017), avec la réception du Nîmes Olympique a l’occasion de la réouverture du Challenge National U-19 Féminin Français.
Nérigol qui a été l’une des satisfactions de l’équipe des moins de 19 ans lors de son sacre la saison écoulée, a bien déroulé ce matin. En effet, elle a marqué un quadruplé dans la large victoire de son équipe (9-1). Les autres buts ont été marqués par : Solène Champagnac, Laurence Saviana, Lisa Nurit, Lily Pélissié et Mona Combes.
Dans la prochaine journée, les pailladines visiteront l’Olympique de Marseille (le Dimanche 24 Septembre) qui pour sa part, a battu l’OGC Nice (2-0).
Nérilia Mondésir continue sa progression et travaille sans relâche dans le but de concrétiser ses rêves entre autres, disputer la Ligue des Champions de l’UEFA.
*Pierre Caleb Jephte / FootKole*