FOOT FÉMININ : La USB rend un vibrant hommage à la u-20
3 mins read

FOOT FÉMININ : La USB rend un vibrant hommage à la u-20

PARTAGEZ

Exactement un mois après la qualification de la sélection haïtienne féminine des moins de 20 ans pour le mondial France 2018, la Unity School of Business (USB) et partenaires ont accueilli chaleureusement ce mercredi après-midi 28 février 2018, les jeunes grenadières de la U20, dans leur siège social à Christ-Roi (Port-au-Prince).

Ils étaient environ un milier d’étudiants dont 98% filles, à attendre l’arrivée de la U20 féminine dans l’arène de la USB, certains d’entre eux furent impatients à l’idée de rencontrer ces héroïnes qui ont fait flotter le drapeau haïtien au plus haut niveau. L’arrivée des grenadières à la USB, était ponctuée d’un accueil rempli d’enthousiasme et de chaleur, M. Marckenson François Directeur de l’institution a mis le paquet.

Étudiants et Étudiantes, petit-personnel, professeurs, membres de la direction, partenaires, tous ont pris part à cette fête organisée dans une salle bien décorée. À l’instar de Graphtek représenté par M. Ricot Louis qui a offert des sacs personnalisés à l’effigie de chaque footballeuse en particulier et Magalex Store de M. Mme Alex Dubois

dont la plaque d’honneur offerte est gravée des 22 joueuses ayant réalisée l’épopée, il faut aussi noter que de nombreuses autres institutions comme les C&I Offices Supplies représentées par Mme Altagrace Innocent, l’EPSS de M. Daniel Pierre, l’hôtel Marriott de Mme Patricia Acceus, VIP Femmes et autres ont tous, par des mots ou des cadeaux, salué cette nouvelle page d’histoire que les jeunes de la U-20 viennent d’écrire, il y a juste un mois.

Par ailleurs, Le Directeur Général de la USB, M. Marckenson François dans sa peau d’amoureux fou des héroïnes a illustré avec des gestes, les derniers instants du match de la 3e place et en a profité pour prodiguer quelques conseils aux filles. “Fòk nou gade tout moun nan je, nou pa dwe pè pèson e mwen konnen Ayiti ka etone yo toujou”, a martelé M. François. Entre autre La USB a offert plusieurs téléviseurs, plusieurs laptop, un chèque de $ 1000 USD à la sélection et bien d’autres cadeaux de la part des étudiants.

À la fin des activités, un buffet a été organisé par les étudiantes de la USB en l’honneur des grenadières avant que le président de la Fédération Haïtienne de Football, Dr Yves Jean Bart ne remercie à sa façon les responsables de la Unity School Of Business de la qualité de l’accueil.

 

Lutherson Léon / FOOTKOLE

[chat id=”17″ font=”” ]


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *