FOOT – GOLD CUP 2021 : DEUX JOUEURS CADRES DE L’ÉQUIPE HAÏTIENNE POURRAIENT MANQUER À L’APPEL
2 mins read

FOOT – GOLD CUP 2021 : DEUX JOUEURS CADRES DE L’ÉQUIPE HAÏTIENNE POURRAIENT MANQUER À L’APPEL

PARTAGEZ

Deux joueurs cadres dans l’effectif du sélectionneur Jean-Jacques Pierre pourraient rater la prochaine édition de la Gold Cup 2021. Il s’agit du talentieux portier Johny Placide ainsi que le rugueux défenseur latéral droit de l’AJ Auxerre, Carlens Arcus. Et pourquoi ?

Titulaire depuis des années dans les cages de la sélection haïtienne de football, Johny Placide pourrait ne pas être présent avec les Grenadiers pour la prochaine Coupe d’or 2021. Raisons ?

De retour en France plus précisément en Ligue 2 où il s’est engagé en faveur du SC Bastia, Placide devrait rejoindre sa nouvelle formation afin de préparer la prochaine saison. Ce, pour être apte, disponible et disposer pour son club.

Hormis Johny Placide, Carlens Arcus devrait lui aussi briller par son absence. Presque la même situation se présente. Selon des informations dont detient la rédaction de FOOTKOLE, le défenseur latéral droit de la sélection nationale et de l’AJ Auxerre, pourrait rebondir en Ligue 1 Française.

Faisant partie des tous meilleurs défenseurs en Ligue 2, des rumeurs fondées l’envoient au sein du Fooball Club des Girondins de Bordeau 1881. En cas d’un réel transfert, le natif de la Croix-des-Bouquets fera face au même dilemme que son compatriote.

Une fois au courant, les dirigeants de la Féderation haïtienne de football se mettent au travail. En effet, ils ont déja entrepris des contacts avec les responsables des clubs susmentionnés pour tenter de les convaincre à libérer les joueurs.

Toutefois, en cas d’échec dans le dossier de Johny Placide, le sélectionneur national Jean-Jacques fera le forcing pour s’attacher les services de deux jeunes portiers évoluant aussi en France.

Il s’agit d’abord, de Garissonne Innocent, jeune gardien Franco-Haïtien de 21 ans du Paris Saint-Germain, prêté au Stade Malherbe Caen. Ensuite, vient Alexandre Pierre, jeune portier de 20 ans du Racing Club de Strasbourg. Rien n’est encore dit pour le remplaçant de Carlens Arcus.

Célou FLÉCHER / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *