FOOT – INTERVIEW : ASHKANOV APPOLLON LA CÔTE AU COSTA RICA
3 mins read

FOOT – INTERVIEW : ASHKANOV APPOLLON LA CÔTE AU COSTA RICA

PARTAGEZ

Le défenseur latéral gauche international haïtien, Askanov Appollon, s’apprête à découvrir un nouveau championnat après celui des États-Unis. Le Grenadier s’envolera pour le Costa Rica dès le début du mois de juillet pour une nouvelle aventure, a t-il avoué à la rédaction de FOOTKOLE.

Ashkanov Appollon va changer d’air. Après avoir refusé de s’engager avec la formation Al Madina Tripoli SC, l’international haïtien est attendu au Costa Rica pour la signature d’un nouveau bail.

Selon ce qu’il a confié à la rédaction de l’agence haïtienne de presee sportive en ligne, FOOTKOLE, il quittera à la fin de la saison, San Diego 1904 pour signer en juillet prochain en faveur du Santos De Guapiles. Il s’est engagé pour disputer la série d’ouverture du championnat costaricain. Sans détailler les modalité du contrat, Ashkanov a révélé qu’il y avait d’autres alternatives mais, son agent ne lui en a dit plus.

Joint au téléphone par la rédaction de l’agence, il a dévoilé le pour et contre de ce choix. “Je m’engage avec ce club pour être plus performant, disponible et prêt pour la sélection nationale haïtienne. Aussi, je veux être à la hauteur de la concurrence entre mes coéquipiers dans les différentes postes où je peux évoluer”, a enchéri le joueur.

Présenté au grand public du football haïtien par le nouveau sélectionneur d’Haïti, Jean Jacques Pierre, il nous a accouché ses impressions après sa première convocation qui lui a valu une titularisation d’entrée face au Bélize (victoire 2-0 des Grenadiers).

“Ma grande première sous les couleurs haïtiennes était une expérience inoubliable pour avoir connu la quasi-totalité de mes coéquipiers, car on se parle souvent. Ce qui a facilité mon intégration”, a poursuivi le jeune Grenadier.

Ashkanov, qu’en est-il de la concurrence à laquelle tu fais face sur le flanc gauche de la sélection nationale haïtienne ?

“Je suis un ailier gauche (attaquant) converti en position de latéral gauche. Donc, je peux jouer en tant que demi-gauche ou bien comme latéral gauche et droit. La concurrence est un atout. Il faut qu’il y en a dans les rangs de la sélection haïtienne pour être performant et compétitif”, reconnaît le défenseur.

À titre de rappel, Ashkanov Appollon a célébré sa première convocation suivie d’une titularisation le 25 mars dernier face au Bélize, à l’occasion de la première journée comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022. Les Grenadiers s’étaient imposés (2-0) grâce à des buts signés Ricardo Adé et Steven Séance.

Célou FLÉCHER/ FOOTKOLE

 


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *