FOOT – JO 2020 : DES EXPATRIÉES ATTENDUES À PORT-AU-PRINCE CE WEEK-END
Dans le cadre des préparatifs comptant pour la première phase des éliminatoires des jeux olympiques Tokyo 2020, plusieurs de nos expatriées sont attendues dans la capitale haïtienne ce week-end après l’attérissage de Phiseline Michel, Émeline Charles, Roseline Eloissaint et Jonie Gabrielle hier mercredi 25 septembre 2019.
Le sélection nationale olympique féminine de football recevra du 3 au 7 octobre 2019, au stade national Sylvio Cator, la première phase des éliminatoires des jeux olympiques Tokyo 2020. En guise de préparation à cette compétition, un premier groupe de Grenadières évoluant en terre étrangère, ont déjà foulé le sol haïtien. Il s’agit, entre autres, de Phiseline Michel, Emeline Charles, Roseline Eloissaint et Jonie Gabrielle.
Cependant, une autre Grenadière répondant au nom de Isnada Lébrun devra quitter le Canada ce jeudi en vue de rejoindre les rangs de l’équipe du nouvel entraîneur français, à savoir Laurent Montel.
Dans la foulée, les plus expérimentées joueuses haïtiennes comme Batcheba Louis, Nérilia Mondésir, Mikerline Saint-Félix, Kéthna Louis, Danielle Étienne et Milan Jérôme, ont jusqu’à mardi pour rentrer au pays afin de participer au stage final qui débutera dès ce vendredi 27 septembre 2019, avant le coup d’envoi de la compétion.
Voici le calendrier des matches au programme allant du 3 au 7 octobre 2017
Jeudi03/ 09/ 2019: Haïti VS Suriname
Samedi 5/09/2019: Surinam VS Porto Rico
Lundi 7/09/ 2019: Haïti VS Porto Rico
Célou FLÉCHER / FOOTKOLE