FOOT – JUSTICE : LA JUSTICE HAÏTIENNE VIENT DE BLANCHIR DADOU JEAN-BART
1 min read

FOOT – JUSTICE : LA JUSTICE HAÏTIENNE VIENT DE BLANCHIR DADOU JEAN-BART

PARTAGEZ

Peut-être ! Cinq mois après son audition au parquet de la Croix-des-Bouquets pour son implication présumée dans le dossier d’abus sexuel sur des mineures du centre de formation Camp Nous, Yves Jean Bart a connu son sort auprès de la justice haïtienne, et ce peu avant le verdict final de la FIFA, prévu pour ce mois de novembre.

Selon les informations que dispose la rédaction de Footkole, le juge d’instruction auprès du tribunal de la Croix-des-Bouquets a rendu une ordonnance de non-lieu sur le dossier de Yves Jean-Bart, bien que ce dernier ait été dénoncé par la clameur publique et plusieurs médias locaux et internationaux. Il a adopté cette décision sous prétexte de non existence de plaintes formelles des victimes.

De son coté, Romain Molina, l’homme par qui le scandale a été dénoncé dans les colonnes du journal anglais The GUARDIAN, laisserait croire que la justice haïtienne n’a jamais été seuil de leur attente, bien qu’il n’a pas voulu s’exprimer sur les probables plaintes internationales portées et/ou en préparation contre Mr Jean Bart.

Romain, visiblement confiant, assure « qu’il serait satisfait quand certaines personnes prendront la route de prison».

Ce qui est sûr, peu importe la décision de la justice haïtienne, la FIFA, après avoir sanctionné à deux reprises Dadou, prononcera son verdict final avant la fin de ce mois de novembre.

Attendons voir !

Lutherson LEON / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *