Foot Masc – Banquilla 2018 : Haïti s’incline face au Venezuela.
Après avoir battu le Salvador (1-0) samedi dernier, la sélection masculine haïtienne de football a baissé pavillon, ce lundi 23 juillet 2018 face au Venezuela (2-0) au stade Romelion Martinez lors de la deuxième journée du tournoi de football comptant pour les jeux Centraméricains et Caribéens communement, appelés jeux de Baranquilla.
Le sort de l’équipe haïtienne a été scellé dès la première période par l’intermédiaire d’Yohandry Orozco à la 36ème minute. Au fait, ce dernier en a profité pour inscrire son second but personnel dans la compétition. Deux minutes plus tard, Saggiomo Daniel aggrava la marque pour les vénézuéliens (2-0).
En deuxième mi-temps, les protégés de Jean Claude Josaphat ont essayé de revenir au score. Cependant, les vénézuéliens ont réussi à garder leur cage vierge jusqu’au coup de sifflet final.
Grâce à cette victoire, les sud américains ont pris une sérieuse option pour les demi-finales avec 6pts et une différence (+3) tandis que les bleu et rouge n’auront pas droit à l’erreur face à une équipe mexicaine qui, d’ailleurs n’a pas encore dit son dernier mot, malgré ses deux défaites (1-2) et (0-1) contre respectivement le Venezuela et le Salvador.
En cas de victoire contre le Mexique mercredi prochain, la sélection Haïti gardera sa chance intacte pour le prochain tour dépendamment du résultat du match opposant le Venezuela face au Salvador.
Janvier Ronyguez/ FOOTKOLE
[chat id=”17″ font=”” ]