Foot Masculin – Seléction Nationale : Quelle préparation pour les jeux de la Francophonie ?
1 min read

Foot Masculin – Seléction Nationale : Quelle préparation pour les jeux de la Francophonie ?

PARTAGEZ

La saison 2016-2017 est considérée selon plus d’un, comme la pire que le football haitien n’ait jamais connue depuis plus de dix ans. Une saison ponctuée par l’élimination de la Seléction Séniore de la CARRIBEAN CUP et la GOLD CUP 2017 sans oublier les déceptions en cascade de nos jeunes seléctions (U20 et U17) dans les dernières phases des éliminatoires pour les Coupes du Monde KOREA et INDIA 2017.

À présent, le seul moyen de revoir une seléction masculine a l’échelle internationale sera notre participation à la 8e édition des Jeux de la Francophonie Abidjan 2017, Côte d’Ivoire du 21 au 30 Juillet avec la présence de 16 nations en football, dont Haiti.

Présente il y a 4 ans de cela à Nice (France) en 2013, les grenadiers étaient éliminés dès le premier tour avec un faible bilan, une victoire contre Liban (2-0) et des défaites (3-0) contre respectivement le Gabon et le Sénégal. Quatre (4) ans plus tard, ce sera en terre Africaine. Quelles sont les dispositions adoptées par la FHF pour d’abord, monter une équipe à la hauteur de l’attente du public et ensuite faire mieux qu’il y a 4 ans? Qui dirigera ces joueurs durant la compétition ?

En attente de réponses à ces questions, il faut souligner que depuis ce Lundi (26 Juin 2017), plusieurs joueurs de l’ancienne Seléction U20 travaillent activement au Centre FIFA GOAL. On attend la FHF concernant le groupe qui fera le voyage et quel sera l’objectif de cette nouvelle participation.

Pour rappel, Haiti se trouve dans le groupe D en compagnie de la France, la République Démocratique du Congo et le Canada.

Pierre Caleb Jephté / FootKole


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *