FOOT – QATAR 2022 : DEUX NOUVEAUX GRENADIERS GROSSISSENT LES RANGS DE L’ÉQUIPE À PUNTA CANA
La Fédération Haïtienne de Football (FHF) annonce l’arrivée dans les rangs de la sélection nationale de deux nouveaux Grenadiers. Il s’agit de Jems Geffrard et Ashkanov Appollon. Dans le rassemblement à Punta Cana, le sélectionneur Jean-Jacques Pierre a désormais 9 joueurs sous ses ordres.
La sélection nationale haïtienne masculine de football se trouve actuellement en République dominicaine, plus précisément à Punta Cana, dans le cadre des préparatifs en prélude aux deux rencontres contre les Îls-Turcs-and Caïcos et face à Nicaragua les 5 et 8 juin prochain. Ces matchs ô combien importants, s’inscrivent dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022.
Selon une publication de la FHF, Jems Geffrard et Ashkanov Appolon sont sur le point de venir grossir le rang des Grenadiers. Grâce à leur présence, l’effectif des joueurs présents dans le rassemblement aux ordres de Jean-Jacques Pierre est neuf (9) puisque des joueurs comme Duckens Nazon, Hervé Bazile, Kevin Lafrance, Don Deedson Louisius, Leverton Pierre , Roberto Badio Louima et Stephane Lambèse se trouvaient déja à la disposition de l’entraîneur afin de démarrer la préparation.
La FHF a précisé que par ailleurs, le sélectionneur Jean Jacques Pierre et son staff vont pouvoir compter sur 7 nouveaux Grenadiers qui arrivent ce samedi 29 Mai 2021.Ce qui les permettra de peaufiner le travail du groupe en concentration en République dominicaine.
Ces sept (7) joueurs répondent aux noms de : de Bryan Alcéus, Frantzdy Pierrot, Simonsen Jeppe, Mikael Gabriel Cantave, Arcus Carlens, Andy Bordenave et Steeven Saba, entre autres. Le dernier cité est toutefois dans l’attente des résultats d’un ultime test Covid-19 pour avoir été positif en début de semaine.
Quant à Alex Christian Junior, il retrouvera le groupe le lundi 31 mai, alors que Mechak Jérôme, Derrick Etienne, Josué Duverger, Soni Mustivar, Carnejy Antoine arriveront le 1er juin. Ricardo Adé et Johny Placide, à leur tour, devront atteindre Punta Cana le 2 juin.
Célou FLÉCHER / FOOTKOLE