FOOT – SANCTION : ROSNICK GRANT DANS LA DÉNÉGATION
DEPUIS L’ÉVICTION DE YVES “DADOU” JNBART À LA TÊTE DE LA FHF SUITE AUX GRAVES ACCUSATIONS DE VIOLENCE SEXUELLE À L’ENCONTRE DE MINEURS AU CENTRE FIFA GOAL, D’AUTRES DIGNITAIRES SONT, DANS LA FOULÉE, TOUCHÉS DE MESURES DISCIPLINAIRES DONT ROSNICK GRANT. POURTANT, CE DERNIER NIE FERMEMENT ÊTRE REPROCHABLE D’UNE QUELCONQUE INFRACTION DE CETTE SORTE.
Dans un message adressé à ses proches contacts, le désormais ex-Président de la Commission Nationale des Arbitres (CONA), Rosnick Grant, rejette d’un revers de main toutes les accusations qu’on lui a jetées. « Certains se réjouissent de la parodie de justice complotée … », a écrit M. Grant.
L’ancien numéro 1 des arbitres haïtiens croît que ces accusations, suivies de sanctions sont une manipulation pour assassiner son caractère. « En tentant d’assassiner mon caractère par la manipulation, les lâches cherchent à tuer l’espoir d’une belle génération d’arbitres femmes et hommes… » déclare le capé Rosnick Grant.
Pour rappel, Rosnick Grant, responsable de la Commission Nationale des Arbitres, a été banni à vie de toute activité liée au football pour avoir été, selon la FIFA, reconnu coupable d’abus sexuels sur de jeunes au Centre FIFA-Goal mais aussi sur des arbitres.
Pierre-Paulsonn Devilien / FOOTKOLE