FOOT – SCANDALE SEXUEL : SEPP BLATTER, COMPLICE DE DADOU JEAN-BART?
5 mins read

FOOT – SCANDALE SEXUEL : SEPP BLATTER, COMPLICE DE DADOU JEAN-BART?

PARTAGEZ

Dans un article signé du journaliste enquêteur français, Romain Molina, il est rapporté que depuis deux décennies (20 ans), des joueur(euse)s, arbitres et employé(e)s de la Fédération Haïtienne de Football ont été contraints d’entretenir des relations sexuelles avec des officiels de la FIFA. Au rang des grands bénéficiaires, figurent Sepp Blatter, ancien président de l’instance suprême du football mondial et Yvon Avry, le Français envoyé en Haïti en 2011 par la FIFA pour vérifier si tout était en règle au centre.

De nouvelles révélations ont été faites ce jeudi matin par le journaliste enquêteur Romain Molina autour du scandale sexuel qui a éclaté l’année dernière à la FHF. Ces malversations avaient abouti au banissement de Dadou Jean-Bart ainsi que certains de ses complices.

Selon l’article du journaliste cité, des officiels de la FIFA ont couché avec des arbitres, joueurs (es) et employés (es) de l’instance mère du football haïtien sous l’ère d’Yves Jean-Bart.

La première Grande personnalité à jouir des abus sexuels instaurés par Dadou est Sepp Blatter, ancien Chef de file de la FIFA, lit-on dans l’article.

«Logé à l’hôtel Oasis de Pétion-Ville, un quartier aux allures western de la capitale, Sepp Blatter a accueilli le staff et quelques joueurs. Yves Jean-Bart se tenait aux côtés de son cher ami « le président Blatter », comme il aimait l’appeler. Les filles souriaient et une promesse de nouveaux fonds FIFA a émergé. Tout fonctionnait comme prévu et Jean-Bart commandait un “cadeau” pour son bon ami de Suisse,» a confié un témoin à Molina.

Dans son article, Romain Molina a rapporté que « Dadou a ordonné à un employé de rendre visite à Blatter à son hôtel », selon ce qu’un membre supérieur de la fédération lui a confié.

«Il lui a essentiellement dit de coucher avec lui. C’était un ordre. Elle a hésité car elle avait peur de la réaction de son mari. ‘Dadou’ n’a pas compris qu’elle pouvait défier son autorité, mais il a demandé à une autre femme. Elle a accepté. Elle n’avait pas vraiment le choix. », selon le membre requérant l’anonymat.

De plus, Yves Jean-Bart a demandé à un membre de l’équipe médicale de la fédération d’acheter des pilules bleues pour le président de la Fifa. Cette nuit-là, un employé de FHF a passé la nuit avec Sepp Blatter à l’hôtel Oasis, se lamente la source contactée par l’auteur de l’article.

Fort de ces malversations, « Dadou en était si fier », se souvient le membre du personnel médical qui a apporté les pilules bleues. “Il a raconté l’histoire à tout le monde en utilisant le nom de l’employée même lorsqu’elle était à côté de lui. Il a dit ‘Le président Blatter aime les femmes haïtiennes ! Il aime les femmes haïtiennes ! J’en ai une pour lui », repète t-il.

Comme Blatter, Yvon Avry recevait les filles sur les ordres de Jean-Bart. « C’était une façon de fermer les yeux sur tout ce qui se passait là-bas, souligne un entraîneur.»

“Comme tout le monde, je ne peux pas parler publiquement car le pays est trop dangereux et ces gens sont trop puissants. Il a couché avec plusieurs de mes coéquipiers”, raconte un ancien jeune international dégoûté.

« Il a couché avec nous ! La FIFA a envoyé quelqu’un pour nous surveiller et il a fini par avoir des relations sexuelles avec les joueurs que Dadou lui avait donnés, » a confié des victimes à Molina.

Même les arbitres en bénéficient leur part de Dadou. C’est le cas d’un certain Ronald Gutiérrez, l’ancien directeur du développement des arbitres à la FIFA. Pour Jean-Bart, c’était différent. “Il n’aimait pas partager les filles”, se souvient l’une de ses victimes. “Il était très jaloux. Il ne nous voulait que pour lui et ses pulsions sexuelles, a t-elle témoigné.

Malgré tout, la FIFA n’a ouvert aucune enquête contre Sepp Blatter ou Yvon Avry, le Français envoyé en Haïti en 2011 par la FIFA pour vérifier si tout était en règle au centre, selon l’article.

Célou FLÉCHER / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *