FOOT – SCANDALE : LE JOURNAL THE GUARDIAN ET CONSORTS… BIENTÔT ASSIGNÉS PAR LES AVOCATS DE LA FHF
2 mins read

FOOT – SCANDALE : LE JOURNAL THE GUARDIAN ET CONSORTS… BIENTÔT ASSIGNÉS PAR LES AVOCATS DE LA FHF

PARTAGEZ

Le quotidien “The Guardian”, les trois journalistes qui ont signé l’article et les co-auteurs de l’enquête faisant croire que Yves Jean Bart dit “Dadou”, aurait abusé sexuellement les jeunes des moins de 18 ans du centre de formation Camp Nous, seront bientôt poursuivis en justice par les avocats de la FHF. Aussi, une plainte sera déposée contre X dès demain (jeudi 7 mai) en Haïti, selon l’accusé.

Après voir démenti ce mercredi, dans un point de presse, les fracassantes accusations proférées à son encontre, le président de la Fédération haïtienne de football, en l’occurrence, Yves Jean-Bart a laissé entendre qu’un groupe d’avocats qui défend sa cause, portera une plainte contre X dès ce jeudi 7 mai 2020, par devant les autorités judiciaires d’Haïti.

Aussi, l’homme aux six mandats consécutifs à la tête de la Fédération haïtienne de football a déclaré qu’un autre cabinet d’avocats, basé en France, plus précisément à Paris, assignera le journal “ The Guardian “ ainsi que les auteurs de la publication pour les attaquer en diffamation. Après, d’autres plaintes seront déposées en Angleterre et aux États-Unis.

“En temps et lieu, nos avocats prendront des dispositions nécessaires pour que ces individus puissent être poursuivis”

soutient Yves Jean-Bart déplorant du fait que certains médias internationaux se laissent tomber dans le piège de ces diffamateurs en répétant des mensonges sans avoir fait des reportages appropriés, sans receuillir des faits réels ou de rechercher la vérité.

Il a par ailleurs, invité ces derniers à venir en Haïti pour faire des reportages, voir les installations au Centre FIFA Goal pour savoir et visionner comment les enfants travaillent dûrs à l’école et au football.

Yves Jean-Bart a fini pour dire que la FIFA viendra en Haïti via le programme “Save the Children” pour travailler de concert avec des organisations de défense des droits humains, dont le RNDDH autour d’une enquête.

Célou FLÉCHER / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *