FOOT – SCANDALE SEXUEL : LA FIFA ÉCARTE UNE NOUVELLE TÊTE DE LA FHF
Un nouveau cadre vient de grossir la liste des personnes sanctionnées par la FIFA pour son implication présumée dans des cas de viols et d’abus sexuels sur mineures du RANCH de la Croix-des Bouquets. Après Yves Jean-Bart, Wilner Étienne et Nella Joseph, entre autres, c’est le cas maintenant de Yvette Félix.
L’assistante entraîneure au centre technique national de la Croix-des Bouquets, Yvette Félix a été interdite provisoirement de toutes activités footballistique de la FHF par la chambre d’instruction de la commission d’éthique de la FIFA.
Cette sanction vient de tomber dans une note rendue publique par ladite chambre. Cette suspension est de 90 jours. Yvette Félix a été sanctionnée après que les enquêteurs de la FIFA aient décidé d’élargir encore le champ de l’enquête ouverte suites aux accusations liées au scandale sexuel qui s’éclate au sein de la Fédération Haïtienne de Football (FHF), en mars dernier, dans les colonnes du journal britanique “THE GUARDIAN”.
La FIFA informe que : « les décisions prises par la présidente de la chambre d’instruction ont été dûment notifiées à Yves Jean-Bart et Yvette Félix », peut-on lire.
Célou FLÉCHER / FOOTKOLE