FOOT – SÉLECTION NATIONALE : UN FRANÇAIS DANS LE VISEUR DE LA FHF
2 mins read

FOOT – SÉLECTION NATIONALE : UN FRANÇAIS DANS LE VISEUR DE LA FHF

PARTAGEZ

David Recorbet, un technicien français serait sur les tablettes des dirigeants de la Fédération Haïtienne de Football (FHF) pour prendre les commandes de la sélection nationale masculine. En cas d’éventuel accord, il remplacera Marc Collat, dont son mandat arrivait à terme.

Selon les informations recueillies par notre rédaction auprès d’une source proche de la FHF et digne de foi, une délégation de l’instance suprême du football national s’apprête à se rendre du côté de la France dans les prochains jours en vue de discuter avec l’éventuel sélectionneur national et lui faire part de ses intérêts.

Méconnu et inexpérimenté

Passé de l’AJ Auxerre au FC Lorient comme joueur professionnel, David a enchaîné 70 matchs pour seulement 1 but marqué. En 2007, n’ayant pas trouvé de club, il s’est retiré du football professionnel. Toutefois, sa carrière de coaching semble moins radieux par rapport à celle comme de footballeur.

En 2019, David Recorbet a intégré le club Pornic et était en charge du développement du foot à 11. Quelques mois plus tard, il était devenu encadreur des seniors A avec Julien Martaguet avec qui, il formait un adorable binôme. À la suite de l’éviction de Julien, il devenait le seul et l’unique encadreur des seniors A du club.

Ce dernier, présenté comme un ancien défenseur respectivement de l’AJ Auxerre et du FC Lorient, n’a jamais connu d’expérience considérable dans le milieu du coaching. Un risque à prendre ?

Tout compte fait, un membre influent de la Fédération Haïtienne de Football, Grégory Chévry sera le principal chargé de mission auprès de David Recorbert lors des premières discussions en France dans les prochains jours.

Affaire à suivre…

Célou FLÉCHER / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *