FOOT – TRANSFERT : DEUX CLUBS DU GRAND NORD LORGNENT SUR LA PÉPITE LIANCOURTOISE, ANDERSON NALIEN
Le Triomphe AC de Liancourt risque de perdre son buteur fétiche, en la personne d’Anderson Nalien. Faisant partie des révélations de la série d’ouverture du CHFP et auteur de 7 buts, le milieu de terrain confirme qu’il a été contacté par deux clubs du grand Nord.
Il est fort probable qu’Anderson Nalien ne dispute la série de clôture du CHFP sous les couleurs du Triomphe AC. C’est le joueur lui-même qui a révélé l’information lors d’une interview exclusive accordée, ce lundi 28 décembre 2020, à la rédaction de FOOTKOLE.
“Je ne promets rien aux fans du Triomphe AC, car je doute fort sur la possibilité de jouer la série de clôture du championnat haïtien de football professionnel CHFP pour l’équipe”, a lâché le joueur à la rédaction de l’agence.
Deuxième au classement des buteurs de la série d’ouverture du CHFP avec 7 buts, Anderson Nalien attire les convoitises de deux (2) clubs issus de la région septentrionale.
Il s’agit selon le joueur, du Football Interclub Association (FICA) ainsi que le Ouanaminthe Football Club (OFC). Dans la foulée, le joueur évoque les raisons d’un éventuel départ de son club actuel.
“Comme je l’ai dit souvent, je ne joue pas pour faire de la fantésie, mais plutôt je joue et je fais parler mon talent afin qu’il me rapporte des retombées économiques à l’avenir pour éviter des regrets.”, déclare le natif de Borel.
En cas de belle offre, le joueur dit qu’il n’entend pas prioriser ni la notoriété ni le passé historique de son éventuel club. Selon lui, il suffit que les clubs intéressés puissent répondre à ses exigences économiques ainsi que le traitement adéquat.
Déclarant son amour pour le club liancourtois, un éventuel départ ne dépend pas de sa volonté. “Un éventuel transfert vers un autre club ne dépend pas de moi. Tout sera basé sur les avantages que celui-ci peut m’offrir. Parlant de la volonté, je l’ai eu pour toute formation évoluant au sein du CHFP, mais la seule chose, je préfère déposer mes valises là où l’on me traite comme ça doit”, prévient-il.
Cependant, rien n’est gagner d’avance, car ” tout reste dans le cadre des discussions et négociations personnelles avec les clubs intéressés”, a précisé le buteur liancourtois.
Célou FLÉCHER / FOOTKOLE