FOOT – TRANSFERT : DJIMY- BEND ALEXIS DANS LE VISEUR D’UN CLUB MEXICAIN
Les bonnes nouvelles s’accumulent peu à peu pour les Grenadiers. Buteur salvateur face au Costa-Rica, le capitaine de l’Association sportive capoise, “Djimmy Bend Alexis a tapé dans l’oeil d’un club mexicain”, c’est ce qu’a confirmé le conseiller de l’ASC, Franck Eloi, mercredi soir.
Cette fois, le mercato concerne grandement les Haïtiens. Après la fraîche signature de Bryan Alcéus, le défenseur central de la sélection nationale, Djimmy Bend Alexis est dans le viseur du club mexicain Deportivo Cafessa.
Dans un entretien exclusif adressé à la rédaction de Footkole, le conseiller de l’Association sportive capoise a confié : << le Deportivo Cafessa, club de 2e division mexicain, s’intéresse à Djimy-Bend. Ce dernier devrait s’y rendre sous forme d’un prêt de 2 à 3 mois de stage avant de s’intégrer dans d’autres divisions.>>
Un club, une vitrine de joueurs
Le Deportivo Cafessa est un jeune club mexicain fondé en août 2015 ayant pour entraîneur Jaime Duran et comme président et propriétaire Martin Castaneda. Ce club ressemble typiquement à une vitrine de joueurs, car dans cette équipe, le joueur le plus âgé n’a que 23 ans et leur moyenne d’âge est de 21 ans. Avec seulement 22 ans, Djimmy Bend Alexis peut bien s’intégrer dans cette équipe et avoir un contrat beaucoup plus juteux dans un avenir proche.
Pour rappel, sa réalisation salvatrice contre le Costa Rica, le samedi 29 juin dernier, a laissé une marque indélébile dans les pensées de tous les Haïtiens. Son sens de marquage hors-pair et sa simplicité dans le jeu font de Djimmy Bend Alexis, surnommé ” Kole”, l’une des plus grandes fiertés du championnat national.
Les conséquences de la Gold Cup se font sentir, nos Grenadiers bougent et comblent l’actualité. Si d’un côté certains d’entre eux rempilent dans leur équipe, de l’autre côté, certains ne manquent pas de courtisans sur le marché des transferts.
Daniel Jean / Footkole