FOOT – TRANSFERTS : LA PORTE EST-ELLE TOTALEMENT FERMÉE POUR DJIMY-BEND ALEXIS ?
2 mins read

FOOT – TRANSFERTS : LA PORTE EST-ELLE TOTALEMENT FERMÉE POUR DJIMY-BEND ALEXIS ?

PARTAGEZ

Malgré une Gold cup faramineuse, le défenseur international haïtien, Djimy Bend Alexis, n’a pas encore trouvé de club à l’étranger. Après son transfert annulé au club mexicain Deportivo Cafessa, le joueur de 22 ans semble manquer de courtisans sur le marché des transferts.

Il suffisait à Wilde Donald Guerrier un but d’anthologie face à l’Espagne pour focaliser les projecteurs du football européen sur lui. En fait, le même son de cloche a failli retentir avec Djimy-Bend Alexis. En effet, buteur salvateur de la sélection haïtienne face au Costa Rica lors de la Gold Cup 2019, le capitaine de l’Association sportive capoise a vite été dans le radar d’un club aztèque, du nom de Deportivo Cafessa. Ironie du sort et contre toute attente, le transfert n’a pas pu être acté.

À présent, aucun club n’a manifesté leur désir pour enrôler dans leur rang l’un des meilleurs défenseurs du championnat national. Faute d’agent ou quoi ? Toute tentative de réponse à cette question reste et demeure non-formulable. À cet effet, certains observateurs se posent la question, est ce que la porte n’est pas totalement fermée pour Djimy Bend Alexis ?

Considérant que l’Association sportive capoise ne pourra pas donner au natif du nord la visibilité nécessaire pour taper dans l’oeil de quelques clubs étrangers. Considérant que Djimy n’a qu’un statut de remplaçant au sein de la sélection nationale de football, les chances de taper dans l’oeil d’un cador ou un club de seconde zone sont minces et se réduisent de jour en jour.

Si l’on veut croire à la déclaration du joueur après son transfert annulé pour le Deportivo Cafessa “la vie n’est-ce pas finie”, Djimy-Bend Alexis fera sûrement tout pour séduire un club étranger. À quand un véritable départ de l’un des chouchous du peuple haïtien pour un club étranger ? Affaire à suivre…

Daniel Jean / Footkole


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *