FOOTBALL – ADMINISTRATION : UNE NOUVELLE TÊTE À LA FHF POUR BIENTÔT
Dans une correspondance adressée aux membres restants du comité de normalisation de la Fédération haïtienne de football FHF, Mme Monique André et M. Yvon Sévère, la FIFA a assuré qu’ un (e) nouveau (elle) président (e) sera bientôt à la tête de la FHF.
Depuis la démission de l’ancien président du comité de normalisation M. Jacques Letang après la débâcle de la sélection haïtienne le 1er juillet dernier, ce poste est resté vacant jusqu’à aujourd’hui.
En effet, dans cette lettre adressée aux membres dudit comité, la Fédération Internationale de Football Association, FIFA, a assuré qu’une nouvelle tête sera présente pour assurer une suite sereine à la mission du comité de normalisation.
“Nous réitérons donc notre soutien aux membres restants du comité de normalisation et tous ceux qui travaillent à reformer la FHF et retablir le football haïtien dans le droit chemin. Nous souhaitons vous rassurer que la nomination d’un (e) nouveau (elle) président (e) est l’une des priorités de la FIFA et de la CONCACAF pour assurer une suite sereine à la mission du comité de normalisation.” peut-on lire dans cette correspondance signée du Directeur de la division Associations membres, Kenny Jean-Marie.
Cependant, la situation socio-politique et économique du pays n’a pas permis aux membres de la FIFA et de la CONCACAF de faire le déplacement pour assister aux efforts et engagements de ce dit comité. Par ailleurs, la FIFA a délégué une personne en août dernier pour s’assurer de l’accompagnement et le soutien opérationel qui leur faisaient défaut.
la FIFA attend au comité de normalisation de :
1- Gérer les affaires courantes de la FHF
2- Réviser les textes de la FHF
3- Organiser les élections d’un nouveau comité exécutif ainsi que d’organiser la transition financière à l’arrivée dudit nouvel exécutif.
Toutefois, la FIFA a félicité la victoire des sélections haïtienne U-14 et U-15 dans le cadre du CFU challenge series: “Enfin, nous prenons cette opportunité pour vous féliciter de la victoire des U-14 et U-15 dans le cadre de la CFU challenge series qui témoigne une fois de plus du potentiel incontesté de vos équipes au niveau international.” a-t-elle conclu.
Marc Gorvens Baptiste/ FOOTKOLE