FOOTBALL- ARBITRAGE : CINQ ARBITRES HAÏTIENS RETENUS PAR LA FIFA
L’instance suprême du football international a publié, ce jeudi 3 février, la liste des arbitres retenus pour officier dans les differentes compétitions internationales. Cinq arbitres haïtiens dont une femme sont retenus pour cette année.
Cette année sera riche en compétitions internationales avec notamment la Coupe du Monde masculine, la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, la Coupe du Monde Féminine U-20 Costa Rica 2022 et la
Coupe du Monde Féminine U-17 , Inde 2022. Pour cela, la FIFA a dévoilé une liste d’arbitres pour prendre part à ces prochaines joutes.
Cinq arbitres haïtiens (trois principaux et deux assistants) ont été retenus en dépit d’une année sans football en Haïti à cause de la pandémie de la Covid-19. Les trois arbitres centraux répondent aux noms de Carl Henry Elie, Patrick Senecharles et Smeedly Saint-Jean. Les deux assistants retenus sont Jean Marc Moreau et Falonnd Dieurisma.
Les arbitres haitiens prendront probablement part aux prochaines coupes du monde féminines u-17 et U-20 de cette année auxquelles prendront part des équipes de la CONCACAF. Ils pourront donc prouver leur valeur dans les différentes compétitions internationales et ainsi représenter valablement l’arbitrage haïtien.
DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE