FOOTBALL- CHFP-20-21 : LES LIONS DE LA TERRE SALÉE MAÎTRES DANS LA JUNGLE
Le Racing FC des Gonaïves a dominé le Violette AC (2-0) à domicile dans le cadre de la sixième journée de la série clôture du championnat haïtien de football professionnel, ce jeudi 13 mai.
Mal en point en ce début de championnat, les Lions de la terre salée restaient sur une série de trois matchs nuls et deux défaites lors des 5 premières journées et étaient en quête d’une première victoire pour lancer leur saison. C’est désormais chose faite puisqu’ils ont dominé le Vieux Tigre qui n’avait pas encore connu le goût de la défaite.
Incapable de trouver la faille en première période, le Racing FC des Gonaïves a pu finalement ouvrir le score grâce à André Saint Vius Pierre à la 47ème minute de jeu. Wilguens Saint- Fort a doublé la mise pour les siens grâce à un pénalty transformé à la 68ème minute de jeu, les mettant totalement à l’abri.
Les Lions de la terre salée, en infligeant au Vieux Tigre sa première défaite de la saison, peuvent respirer et comptent désormais 6 points au classement pour 6 matchs joués.
DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE