FOOTBALL-CONCACAF W : HAÏTI HUMILIE LE MEXIQUE
Auteures d’une prestation XXL, les Grenadières ont fait voler en éclat la défense mexicaine dans la soirée du jeudi 7 juillet 2022, à l’occasion de leur deuxième sortie dans la CONCACAF WOMEN. Score final (3-0) dont un somptueux coup-franc de Sherly Jeudy.
Grâce à des buts signés Roselord Borgella, Nérilia Mondésir et Sherly Jeudy, la sélection Haïtienne féminine des a étrillé (3-0) jeudi soir, celle du Mexique. Les deux Nations s’affrontaient dans le cadre de la deuxième journée du tournoi féminin de la CONCACAF, servant d’éliminatoires au mondial Océanie.
Dossard 22 des Grenadières, Roselord Borgella, à la 14ème minute de jeu, sur pénalty, a permis à Haïti d’ouvrir le score. Sans trembler, elle a fait parler la poudre. Et quinze minutes plus tard, elle est passée tout proche d’un doublé, mais elle était en position fautive d’hors-jeu à la 29ème Minute de jeu.
Quant à Nérilia Mondésir, elle a été l’auteure de la 2ème réalisation des siennnes. C’était encore une fois sur pénalty. Nérigol qui avait été fauchée au passage, a pris a contre la gardienne adverse.
Et enfin de compte, le 3ème but est l’œuvre de Sherly Jeudy. À la 78ème minute de jeu, la dossard 9 de l’équipe haïtienne a croqué la portière Mexicaine sur un somptueux coup franc direct. Ce coup-franc était à l’origine d’un carton rouge écopé par G. Espinoza à la 77ème minute de jeu.
Avec 3 points au compteur, Haïti affrontera le 11 juillet 2022, la Jamaïque pour tenter de décrocher sa qualification pour le mondial.
Célou FLÉCHER / FOOTKOLE