FOOTBALL – D1 ARKEMA : RETOUR SUR UN TROPHÉE BIEN MÉRITÉ POUR CORVENTINA
Melchie Daëlle Dumornay (Corventina) qui ne s’était pas vu decerner le trophée UNFP de « meilleure espoir » du championnat de France de première division féminine, la D1 Arkema, a en revanche été couronnée pour ce même titre par un média spécialisé du foot féminin en France, Coeurs de Foot, sur la base de milliers de votes en ligne.
Plusieurs milliers d’abonnés du média « Cœurs de Foot », spécialiste du football féminin en France, ont élu la pépite haïtienne Melchie Daëlle Dumornay, « Meilleure espoir » de la D1 Arkema pour la saison 2022 – 2023.
Cette récompense vient contredire le verdict du syndicat des footballeurs évoluant en France qui avait récompensé la Française Laurina Fazer en dépit des statistiques plus qu’alléchantes qui jouaient en la faveur de la milieu de terrain haïtienne qui s’était déjà adjugée le trophée de révélation de la saison en France.
En effet, Corventina sort d’une saison au cours de laquelle elle a inscrit onze buts et délivré cinq passes décisives sous les couleurs du Stade de Reims. Laurina Fazer est, pour sa part, auteure d’un but et d’une passe décisive en 17 matchs dont huit titularisations.
Si l’UNFP a préféré la parisienne Fazer à l’haïtienne Corventina, les fans et abonnés de Cœurs de Foot ont totalement vu le contraire et ont élu la star de la sélection haïtienne qui va disputer la Coupe du monde féminine à l’été.
Filisner DIEUJUSTE / FOOTKOLE