FOOTBALL – ÉLECTION FHF : LE BUREAU SORTANT DE LA FHF A-T-IL PEUR ?
2 mins read

FOOTBALL – ÉLECTION FHF : LE BUREAU SORTANT DE LA FHF A-T-IL PEUR ?

PARTAGEZ

Seul cartel inscrit et agréé par la commission électorale, le cartel “En route vers l’Excellence” sera certainement réélu, sauf retournement de situation. Pourtant, ses membres s’engagent depuis quelques jours dans une surprenante campagne de séduction du grand public. Quelles sont les raisons d’une telle démarche ? Sont-ils inquiets ?

Seul au monde depuis le désistement du cartel “Espoir”, présidé par l’ancien défenseur de la sélection nationale, Ernso Laurence, le cartel que préside le #1 de la Fédération de haïtienne de football est bien parti pour briguer une énième mandat après avoir passé 20 ans à la tête de ladite institution.

Dénonçant, dit-il, les irrégularités constatées dans le processus électoral et les notes signées par le Secrétaire général de la FHF, le leader du cartel “Espoir” a préféré de ne pas se présenter aux élections, mais continué de proférer des accusations de corruptions, de mauvaises gestions et de malversations des membres du bureau actuel de la fédération et a même porté plainte auprès du responsable du développement Afrique Caraïbe de la FIFA.

Parallèlement, du Directeur technique national (Winer Etienne) jusqu’au président de la FHF, Dr Yves Jean Bart, une campagne de séduction s’est intensifiée ces derniers jours. Comme se passant le mot, tous s’accordent à vanter les mérites et le travail accompli par l’actuel bureau durant les 20 dernières années, mettant en exergue les résultats des sélections haïtiennes de football de toutes les catégories. De plus, des notes de clarification sont apportées sur certains montants alloués par la FIFA. Enfin, ils disent dénoncer ceux qui travaillent au détriment du football haïtien et qui veulent le ruiner.

Curieux ! Bizarre quand on sait qu’avec un seul cartel inscrit, il n’y aura pas d’élection, mais plutôt une réélection pure et simple. Bref ! La campagne de sensibilisation et de séduction de l’électorat ne devrait s’avérer nécessaire dans une telle situation. Et pourtant, elle semble s’intensifier de jour en jour à l’approche du 2 février, date retenue pour l’organisation des élections à la FHF.

N’y aurait-il pas une certaine inquiétude dictant l’attitude défensive des membres du bureau actuel ? L’ombre d’Ernso Laurence hante-t-il toujours le bureau de la FHF ?

DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *