FOOTBALL – EXPATRIÉS : BRYAN ALCÉUS : «LE PARIS FC, C’EST LA CHANCE DE MA VIE !»
Dans une interview accordée au journal le Parisien, le milieu de terrain international haïtien Bryan Alcéus a fait savoir que le Paris FC est la chance de sa vie.
Entre l’Entente Sannois Saint-gratin en national (39 minutes) et la formation de Chartres en national 2 (5 minutes), le milieu de terrain international haïtien Bryan Alceus a passé seulement quarante quatre minutes sur le terrain tout au long de la saison 2018-2019 en club.
Par ailleurs, après son énorme performance lors de la dernière édition de la Gold Cup (demi-finaliste avec la sélection haïtienne), le Kanté haïtien avait brillé aux yeux du monde entier jusqu’à signer son premier contrat professionnel à 23 ans avec son club de cœur.
“Je n’avais pas joué du tout à l’Entente et à Chartres et pas beaucoup non plus les deux saisons précédentes (Stade bordelais en N 2, Cozes en N 3). Je me posais beaucoup de questions sur moi-même et mon football. Cette Gold Cup, c’était un peu la dernière chance que je m’étais donnée pour montrer mes qualités et mon talent aux yeux du monde. Tout s’est accéléré pour moi après.” a lancé Bryan Alcéus au journal le Parisien.
Toutefois, le grenadier prétend qui avait plusieurs clubs qui s’intéressaient à lui mais il a décidé de parapher son premier contrat professionnel ici à Paris FC, le club de ses rêves.
“Le Paris FC, c’est la chance de ma vie. Celle dont j’ai toujours rêvé. J’avais quelques contacts dans les pays de l’Est mais, pour moi, ce n’est pas ça le vrai football. Signer ici à Paris, c’est magique pour moi. Je découvre la Ligue 2, je suis nouveau dans ce milieu pro, mais je ferai tout pour remercier le staff et les dirigeants du Paris FC.” a conclu le natif de Colombes, une petite ville de la capitale française.
Marc Gorvens / FOOTKOLE