FOOTBALL – EXPATRIÉS : CORVENTINA DÉJÀ AU TOP DES PASSEUSES DÉCISIVES
Après deux matches disputés dans le championnat français de première division féminine, la pépite du football haïtien Melchie Daëlle Dumornay se trouve déjà à la tête du classement des meilleures passeuses de la saison avec une bagatelle de trois (3) passes décisives.
À peine arrivée au sein de l’équipe du Stade de Reims, la milieu de terrain internationale haïtienne, en l’occurrence Melchie Daëlle Dumornay, se fait déjà un nom dans le championnat français de première division féminine.
En effet, la D1 Akema jouait le week-end écoulé sa sixième journée de championnat et la formation du Stade de Reims s’est offerte une belle victoire (5-2) contre les Girondines de Bordeaux. Un succès réalisé grâce à deux buts et une passe décisive de Melchie Daëlle Durmonay.
Déjà double passeuse lors de son premier match qu’elle a démarré sur le banc des remplaçants, l’ancienne joueuse de l’AS Tigresse, Corventina, a enchaîné avec une nouvelle passe décisive.
Avec ses trois passes décivises en seulement deux rencontres, elle a, du même coup, rejoint la joueuse des Girondines de Bordeaux Katja Snoeijs au top du classement des passeuses décisives.
Voici le classement en détails:
1- Melchie Daelle Dumornay 3
2- Katja Snoeijs 3
3- Janice Cayman 2
4- Sarah Därbritz 2
5- Kadidiatou Diani 2
Marc Gorvens Baptiste / FOOTKOLE