FOOTBALL – EXPATRIÉS : GAMAËL DORVIL FILE EN FRANCE
2 mins read

FOOTBALL – EXPATRIÉS : GAMAËL DORVIL FILE EN FRANCE

PARTAGEZ

Annoncé depuis plusieurs jours dans le continent européen, le joyau du football haïtien Gamaël Dorvil a paraphé un contrat en France au sein de la formation du FC Rouen où il rejoint son compatriote Prunier Mondy.

Après son incroyable exploit avec le Cavaly AS lors de la Coupe Caribéenne des Clubs Champions (meilleur jeune joueur, meilleur buteur et meilleur joueur de la compétition), la perle haïtienne, Gamaël Dorvil, a signé un contrat d’un an et demi au FC Rouen.

Le joueur formé au centre de formation de l’Association Sportive de Truittier a débuté sa carrière très jeune (16 ans) en deuxième division dans l’équipe carrefouroise (Union Sportive de Carrefour, USCAR) avant d’intégrer le Cheval Rouge de Léogâne.

Au Cavaly AS de Léogâne, il a connu l’essor qui lui a permis de jouer pour la première fois dans un club étranger. En effet, de retour au championnat caribéen des clubs champions qu’il a survolé, Gamaël Dorvil avait laissé le pays pour la Guadeloupe afin de porter les couleurs de l’AS Gosier.

Toutefois, l’année avait bien démarré pour le jeune attaquant haïtien avec deux buts en deux matches. Cependant, les yeux du football européens se sont rivés sur lui et ce samedi 22 janvier, Gamaël Dorvil a filé du coté de l’hexagone (France) pour parapher un contrat allant jusqu’en juin 2023 en faveur du FC Rouen.

Notons par ailleurs que les détails du transfert et le salaire du joueur n’ont pas été révélés et Gamaël est ajouté au nombre des Grenadiers (2) dans cette équipe du FC Rouen qui avait déjà Prunier Mondy.

Marc Gorvens Baptiste/ FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *