FOOTBALL – EXPATRIÉS : JOHNY PLACIDE ENCENSÉ PAR LES SUPPORTERS D’OLDHAM ATHLETIC
Titularisé pour la première fois sous ses nouvelles couleurs, le portier haïtien Jhony Placide a sorti un match de titan pour Oldham Athletic lors de la réception de Peterborough United dans le cadre de la 10e journée de la League One (D3 anglaise), le mardi 26 Septembre 2017 écoulé.
Le club du District Métropolitain D’Oldham connait un début de saison difficile. Avec seulement 2 victoires sur 10 matchs disputés, il fait partie des pires élèves de la classe, ce qui a poussé ses dirigeants à se séparer de leur coach Jhon Sheridan. Dans le cadre de la 10e journée de la League One, l’équipe recevait le Peterborough United avec comme fait marquant, les débuts du grenadier Johny Placide en championnat.
Le portier de 29 ans a livré une performance mémorable pour permettre à son équipe évoluant en infériorité numérique depuis la 57e minute suite à l’expulsion de Brian Wilson, de venir à bout de Peterborough United 3-2. Auteur de plusieurs sauvetages extraordinaires, le grenadier a été le grand artisan de cette victoire en s’érigeant en une muraille infranchissable face aux assauts et nombreuses velléités d’une équipe adverse, qui voulait, pour le moins, prendre le point du nul. Et à l’issue de la rencontre, Jhony Placide a reçu la distinction “Audi man of the match” récompensant ainsi le meilleur joueur du match par le club.
Sur son compte twitter officiel, Oldham Athletic a demandé à ses fans de décrire en un mot la prestation du portier haïtien. “Super, Magnifique, Spectaculaire, Héroïque” sont entre-autres, les compliments adressés à l’endroit du capitaine de la sélection haïtienne de football.
Après cette victoire, Oldham Athletic occupe la 23e place du classement de la League One avec 7 petits points (2 victoires, 1 nul, 7 défaites). Le club doit faire un effort considérable afin de rester en vie et éviter la relégation en League Two (D4 anglaise). Selon plusieurs sources, les dirigeants seraient déjà en pourparlers avec l’ancien coach et joueur du Milan AC Clarence Seedorf pour prendre les commandes du navire proche d’un naufrage, après le limogeage de John Sheridan. Pour l’instant, Richie Wellens est le coach par intérim.
Dodley Vincent / Footkole