FOOTBALL FÉMININ – CONCACAF U-20 : TROIS EXPATRIÉES SONT PARMI LES FILLES
La sélection Haïtienne féminine de football des moins de 20 ans disputera le championnat de la CONCACAF des nations du 18 au 28 Janvier 2018 à COUVA (Trinidad et Tobago), compétition également pour la coupe du monde France 2018. Le staff technique dirigé par le nouveau entraîneur Marc Colas fait appel à trois expatriés (NERILIA MONDÉSIR, SHERLY JEUDY ET DANIELLE ÉTIENNE) dans une liste ayant vingt joueuses.
En compagnie de Danielle Étienne, joueuse de New Jersey aux États-Unis, Nerilia Mondesir surnommée Nérigol et Sherly Jeudi, qui évoluent en France respectivement au sein des équipes de Montpellier et de FF ISSY seront belle et bien présentes avec les autres grenadières en terre Trinidadienne en vue de prendre l’un des trois billets qualificatifs pour la coupe du monde féminine France 2018 (U20) dans le tournoi de la CONCACAF.
La sélection Haïtienne de Football est déjà en terre trinidadiene avec 17 joueuses toutefois, ces trois expatriées rejoindront sous peu la délégation à Trinidad et Tobago (siège de la compétition).
Vice-championne de la coupe caraïbe à St Kitts en novembre dernier, l’équipe Haïtienne a épargné du même coup le groupe (B) de la mort composé des USA et du Mexique. HAÏTI devra à tout prix affronter le pays Hôte (Trinidad et Tobago), le Costa Rica ainsi que le finaliste de la dernière édition (Le Canada) dans le groupe A.
Voici la liste des 20 convoquées:
Gardiennes :
1-Kerly Théus
2-Naphtaline Clerméus.
Défenseures :
3-Ruthny Mathurin
4-Naphtalie Lorthé
5-Rosianne Jean
6-Emeline Charles
7-Tabita Joseph
8-Flero Fina Surpris
9-Taina Gervais
Milieux :
10-Danielle Dani Etienne
11-Dolorès Jean Thomas
12-Rachelle Caremus
13-Magdala Macéan
13-Bethina Petit Frère
14-Melissa Shelsie Dacius
15-Melchie Daëlle Dumornay
Attaquantes :
16-Nérilia Mondésir
17-Nelourde Nicolas
18-Roseline Eloissaint
19-Sherly Jeudy.
JANVIER RONYGUEZ /FOOTKOLE