FOOTBALL FÉMININ – ÉLIMINATOIRES U-17 : HAÏTI DANS LE GROUPE H
2 mins read

FOOTBALL FÉMININ – ÉLIMINATOIRES U-17 : HAÏTI DANS LE GROUPE H

PARTAGEZ

Le tirage au sort des éliminatoires du mondial féminin U-17, zone CONCACAF, a eu lieu ce jeudi 9 mai au siège de l’instance suprême du football de la région, sis à Miami, en Floride (USA). Trente-deux (32) équipes partiront à la recherche des trois billets donnant accès à la phase finale. Ainsi, la sélection haïtienne de football partage le groupe H, en compagnie de deux équipes centre-américaines.

Pour ces éliminatoires, la CONCACAF utilise le format des compétitions masculines des moins de 20 ans et des moins de 17 ans, ce qui permettra aux équipes participantes de jouer davantage de matches de football de haut niveau. Ainsi, cette phase se jouera en deux parties.

D’abord du 17 au 25 août 2019, les qualifications du premier tour se joueront entre 16 équipes, à l’issue desquelles, les premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les 1/8 de finale. Pour cette première étape, les 16 équipes les moins bien classées, sur la base de leur classement au niveau des moins de 17 ans CONCACAF en juillet 2018, seront réparties en quatre groupes (A, B, C et D).

La dernière étape du championnat de la Concacaf débutera par une phase de groupes, au terme de laquelle, les 16 meilleures équipes, basées sur le classement du championnat concacaf féminin des moins de 17 ans en juillet 2018, seront divisées en quatre groupes (E, F, G et H).

Après la ronde préliminaire, les trois premiers de chaque groupe rejoindront les vainqueurs des groupes A, B, C et D (parmi les qualifiés) pour les huitièmes de finale.

Les rencontres des huitièmes, des quarts, des demi-finales ainsi que la finale de la compétition, seront disputées à élimination directe. Les finalistes et l’équipe ayant pris la troisième place, se qualifieront automatiquement pour la phase finale de la Coupe du monde féminine des moins de 17 ans de la FIFA 2020.

Les autorités de la Concacaf n’ont pour le moment annoncé aucune date pour la tenue des phases de groupes et les huitièmes de finale de la compétition.

La composition des groupes

Groupe A
Honduras
Sainte Lucie
Anguilla
Bonaire

Groupe B
Antigua et Barbuda
Dominique
Îles Caïmans
Martinique

Groupe C
Barbade
St Kitts et Nevis
Îles Vierges américaines
Belize

Groupe D
Bahamas
Curaçao
Guyana
Saint Vincent et Grenadines

Groupe E
Mexique
Trinidad et Tobago
Bermudes
République Dominicaine

Groupe F
Canada
Costa-Rica
Panama
Cuba

Groupe G
États-Unis
Jamaïque
Porto Rico
Nicaragua

Groupe H
Haïti
Guatemala
Salvador
Grenade

Dodley Vincent / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *